Lorie bien décidée à prolonger son congé sabbatique. Il y a un an, la comédienne de "Demain nous appartient" avait annoncé sa volonté de prendre du recul et de s'accorder une pause d'un an du feuilleton quotidien de TF1 pour lui permettre de mener à bien d'autres projets, à commencer par sa tournée. La jeune femme avait donc quitté les plateaux de tournage dès le mois d'avril 2019 tandis que son dernier épisode avait été diffusé au mois de juin sur la première chaîne.
Et à trois mois de la fin de l'échéance qu'elle s'était fixée, Lorie Pester a annoncé son intention de ne pas revenir dans le sud de la France dans l'immédiat. Une confidence faite dans l'émission de RTL "On refait la télé", présentée par Eric Dussart et par Jade, qui sera diffusée ce week-end, comme le rapportent nos confrères de "Télé Loisirs". "J'avais besoin de faire cette pause parce que ça faisait déjà deux ans que j'étais sur cette série. La série se tourne à Sète, moi, ma vie, elle n'est pas à Sète. J'avais besoin de temps pour remonter à Paris, passer du temps avec mes amis, ma famille, pouvoir aussi faire d'autres choses...", explique celle qui sera à l'affiche de la fiction "Maddy Etcheban" le 25 janvier sur France 3.
Et la comédienne de confirmer que son retour devant les caméras de TF1 dès le mois d'avril ne sera "pas du tout possible". "Ce sera sans doute plus qu'un an", indique-t-elle à propos de sa pause. Même si "l'envie est toujours là" selon l'intéressée, elle ne se voit plus s'impliquer autant qu'auparavant dans "Demain nous appartient". "Si je reviens, ça ne sera pas pour du quotidien, tous les jours, (mais) pour une arche ou deux arches exceptionnelles", prévient Lorie Pester.
Il faut dire que depuis son départ, la production a intégré un nouveau personnage de policier, interprété par Julie Debazac, alias Aurore dans la série et en a profité pour introduire une nouvelle famille, les Daunier, avec Kamel Belghazi, Emma Smet et Maïna Grézanlé, respectivement dans les rôles de son mari et de ses enfants.