Lorie Pester reprend le chemin des tournages. Alors qu'elle a quitté au printemps dernier le feuilleton de TF1 "Demain nous appartient" pour un an afin de mener d'autres projets, notamment sa tournée, la comédienne et chanteuse est en tournage depuis cette semaine pour France 3. Elle participe jusqu'au 30 septembre à Biarritz et dans sa région à un téléfilm intitulé "Maddy Etcheban" où elle donne la réplique à Cristiana Reali, qui incarne le rôle-titre, mais aussi à deux visages familiers des feuilletons quotidiens que sont Gary Guénaire ("Un si grand soleil") et Annie Grégorio, qui en plus d'avoir joué dans de nombreuses fictions, apparaît régulièrement dans "Plus belle la vie" sur France 3.
A l'instar de Lorie Pester, Gary Guénaire s'est mis en retrait du feuilleton quotidien de France 2, où il n'apparaîtra pas cette saison, pour mener d'autres projets, dont celui-ci fait partie. Dans cet unitaire réalisé par René Manzor ("Meurtres à...", "Alice Nevers"), Maddy Etcheban est flic à Bayonne, mais elle est aussi la mère de Clément (Gary Guénaire), un jeune autiste dont elle a la charge seule depuis la mort de son mari.
Pris en charge à l'Institut Agoria la semaine, elle le récupère tous les vendredis soirs. Un rythme immuable qui va bientôt être bouleversé quand la directrice de l'institut lui annonce qu'elle ne va plus pouvoir garder son fils. Maddy se retrouve à devoir chercher une solution au risque de voir Clément finir ses jours dans un hôpital psychiatrique. Totalement démunie, elle envisage de laisser tomber sa carrière à moins de franchir la ligne rouge en se livrant à un chantage pour que la directrice revienne sur sa décision.
Ce n'est pas la première fois qu'une fiction réunira des comédiens récurrents des feuilletons quotidiens français. Toujours sur France 3, après Serge Dupire et Juliette Chêne ("Plus belle la vie") dans la saison 4, la future saison 5 de "La Stagiaire" avec Michèle Bernier verra ainsi apparaître Rebecca Hampton et Aurélie Vaneck, alias Céline Frémont et Ninon Chaumette dans "Plus belle la vie" ainsi que Cyril Garnier ("Demain nous appartient") et Jean-François Malet ("Plus belle la vie" et "Un si grand soleil").