Les fidèles des trois feuilletons quotidiens français en rêvaient, Michèle Bernier va le faire. Alors qu'un cross-over entre "Plus belle la vie" (France 3), "Demain nous appartient" (TF1) et "Un si grand soleil" (France 2) n'aura sans doute jamais lieu, concurrence entre chaînes oblige, la série de France 3 "La Stagiaire", portée par Michèle Bernier, va réunir des comédiens évoluant dans ces différents feuilletons. Ce sera à l'occasion de la saison 5 de la série, dont le tournage a débuté aujourd'hui à Marseille. Comme le révèlent nos confrères du "Parisien", pour donner la réplique à son personnage de Constance Meyer, l'apprentie magistrate, et au juge Boris Delcourt (Antoine Hamel), une pluie de guests est annoncée.
Les téléspectateurs retrouveront ainsi Rebecca Hampton et Aurélie Vaneck, alias Céline Frémont et Ninon Chaumette dans "Plus belle la vie" ainsi que Cyril Garnier (Thomas Delcourt dans "Demain nous appartient") et Jean-François Malet (qui jouait Jean-François Leroux dans "Plus belle la vie" et évolue dans "Un si grand soleil" sous les traits de Pierre Maurias). Viennent s'ajouter à cette liste Andréa Ferréol, qui incarnera la belle-mère de la fameuse stagiaire ainsi que Renaud Leymans ("Tandem" sur France 3) et Arthur Mazet ("Crimes parfaits" sur France 3).
Cette année, deux visages familiers de "Plus belle la vie" ont déjà participé à la saison 4 : Serge Dupire (Vincent Chaumette) et Juliette Chêne (Juliette Frémont). Diffusés en février et mars derniers, les huit épisodes de la saison 4 de "La Stagiaire" avaient réuni en moyenne et en audience veille 4,2 millions de téléspectateurs (18,4% de part d'audience) selon Médiamétrie.