Un nouveau départ. La jeune Garance Teillet, qui interprète le rôle de Jessica Moreno dans "Demain nous appartient" sur TF1 depuis son lancement à l'été 2017, s'apprête à quitter le feuilleton. Comme elle l'annonce aujourd'hui dans une interview accordée à nos confrères d'"Allociné", elle a tourné sa dernière scène le 28 mai pour une diffusion prévue en juillet. Jouant actuellement une lycéenne sur le point de passer le bac, l'intrigue lui permettra à l'issue de quitter Sète "pour des raisons liées à son avenir professionnel", explique-t-elle.
C'est la comédienne de 19 ans elle-même qui a pris cette décision, mûrement réfléchie. "J'avais tout simplement envie de faire de nouvelles choses", résume celle qui apparaîtra prochainement dans un épisode de "Camping Paradis", toujours pour TF1 et souhaite désormais se rapprocher de la capitale pour passer plus de castings. Un virage entrepris à l'automne dernier, période durant laquelle elle a demandé à la production de "DNA" de moins apparaître à l'écran. De fait, après le fameux épisode du bus scolaire diffusé en novembre et l'intrigue autour de sa cécité temporaire, Garance Teillet n'apparaît plus que de manière sporadique depuis quelque temps à l'écran.
Au cours de cette même interview, la comédienne annonce que la période du bac va également être l'occasion pour le feuilleton quotidien de TF1 de se séparer d'un autre de ses jeunes comédiens. Si elle ne va pas jusqu'à annoncer qui, parmi la bande de lycéens, va quitter la région Occitanie, elle affirme qu'il ne s'agira pas de Clément Rémiens, dont la popularité a grimpé en flèche depuis sa victoire dans "Danse avec les stars" fin 2018. "Je pense qu'on a tous commencé jeune et qu'on a envie de découvrir encore plein de choses. On démarre à peine notre métier", résume Garance Teillet, pour qui "Demain nous appartient" constituait une première expérience sur le petit écran. Elle n'exclut cependant pas de revenir un jour ou l'autre à Sète, "même si à l'heure actuelle rien n'est décidé".
Le mois dernier, une autre comédienne présente depuis le début, Sandrine Salyères, alias Gwen, a elle aussi fait ses adieux aux fidèles de la série. Et lundi prochain, ce sera au tour de Lorie Pester, qui campe le personnage de la policière Lucie Salducci de tirer sa révérence, mais de façon temporaire cette fois puisque la jeune femme a décidé de s'accorder une pause d'un an pour pouvoir mener à bien d'autres projets.
Cette semaine, Vincent Meslet, le producteur de "Demain nous appartient", était l'invité de #QHM, le Quart d'heure médias de puremedias.com à l'occasion de la diffusion du premier prime time du feuilleton :