Que retenir de l'année médiatique écoulée ? Pour la sixième année, puremedias.com a proposé à plusieurs personnalités de revenir sur ces douze derniers mois, avec la désormais traditionnelle "Année médias vue par...". Au tour de Clément Rémiens, comédien dans "Demain nous appartient", diffusé du lundi au vendredi à 19h20 sur TF1, et vainqueur de la saison 9 de "Danse avec les stars".
La personnalité médiatique de l'année ?
Benjamin Pavard ! Ascension spectaculaire, il a marqué la Coupe du monde et a été remarqué par son talent. On est rassurés de le voir sur le terrain : Il est calme, tempéré. Il gère aussi très bien sa nouvelle popularité. Un bon ch'ti (rire).
La personnalité politique de l'année ?
Cyril Dion. Il n'est pas dans le gouvernement mais est très engagé pour l'écologie, il aspire à un avenir meilleur, est convaincu du changement. Il a écrit "Manuel de résistance contemporaine" qui m'a encore plus inspiré et sensibilisé.
Le coup médias de l'année ?
"L'affaire du siècle" : Une pétition a été lancée pour "attaquer l'État français en justice" pour inaction face aux problèmes climatiques. Beaucoup de citoyens et d'influenceurs se sont mobilisés.
Le mensonge médiatique de l'année ?
J'ai été surpris d'apprendre que le Père Noël n'existait pas sur Twitter... Attention, fausse info (rire) !
L'émission TV de l'année ?
En fin d'année, je n'ai pas eu le temps de regarder les émissions mais j'en ai fait une... pas de doute : "DALS" (rire) .
L'émission radio de l'année ?
Je ne prends pas beaucoup la voiture donc n'écoute pas beaucoup la radio. J'ai découvert l'émission "Virgin Tonic" car j'y étais invité avec Denitsa Ikonomova. Ils ont fait une parodie sur ma biographie, c'était très drôle.
La série de l'année ?
"La casa de papel". Je ne suis pas très écran mais j'ai été forcé par mes potes de regarder cette série et je n'ai pas été déçu.
Le/la journaliste de l'année ?
Mouloud Achour. Il est bienveillant, cherche à montrer le meilleur de l'artiste sans piège.
L'animateur/animatrice de l'année ?
Camille Combal. J'ai eu l'occasion de le découvrir dans "Danse avec les stars". Il a redynamisé le programme par son naturel et son humour tout en mettant à l'aise les candidats.
La personnalité médiatique qui marquera 2018 ?
Nicolas Hulot. Il est malgré lui devenu médiatique via sa démission pour cause d'inaction au gouvernement, cette action a fait réfléchir beaucoup de citoyens.