Bonne saison pour "Danse avec les stars". Hier soir, TF1 proposait le dixième et dernier numéro de son concours de danse animé cette saison par Camille Combal et Karine Ferri , et produit par BBC Worldwide France et TF1 Production. La victoire de Clément Rémiens, comédien de "Demain nous appartient", a été suivie par 4,23 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 20,4% du public de quatre ans et plus et 29% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible privilégiée des annonceurs. Un score en hausse par rapport à la finale de la saison 8 qui avait signé le plus faible score pour l'ultime épisode du format en France.
Avec ce bon résultat, qui lui a d'ailleurs permis de s'imposer largement en tête des audiences, "Danse avec les stars" vient clore une saison 9 qui a été très satisfaisante en termes d'audience. En effet, depuis le 29 septembre 2018, les dix numéros de cette année ont réuni en moyenne près de 4,2 millions de téléspectateurs en audience veille chaque semaine. La part de marché s'élève à 20,7% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que le plus faible score cette saison (18,2% du public) a été réalisé lorsque l'émission a été diffusée le jeudi 8 novembre, hors de sa case traditionnelle du samedi soir.
Sur un an, l'émission est donc en légère hausse sur les deux critères. La saison 8, qui avait été en nette baisse, avait rassemblé en moyenne 4,1 millions de personnes chaque soir, soit 20,1% du public et 28% sur les cibles des FRDA-50.