Clap de fin pour Gwen. Jeudi soir, TF1 diffusait un nouvel épisode de "Demain nous appartient . Le feuilleton, qui s'est une nouvelle fois classé leader en access en réunissant en moyenne 2,62 millions de fidèles (17,5% de part de marché), a été marqué en ce jour férié par le départ d'un des personnages présent depuis le lancement de la série. Sandrine Salyères avait fait son apparition à l'été 2017 sous les traits de Gwen, la co-gérante du bar-restaurant "Le Spoon", où elle donnait la réplique à son compagnon de fiction, Tristan (Mathieu Alexandre), dont elle s'était séparée depuis peu.
Dans l'épisode d'hier, la jeune femme assurait son dernier service, contrainte de prendre l'avion dès le lendemain pour partir rejoindre sa mère en Guadeloupe et l'aider à gérer l'hôtel familial. Si la production de "DNA", interrogée par nos confrères d'"Allociné" n'a pas été en mesure d'affirmer si ce départ est définitif ou non, elle se contente d'indiquer que Sandrine Salyères "fait partie de la famille et que son personnage reste un membre de la famille 'Demain nous appartient'". La comédienne entend désormais se consacrer à d'autres projets, au cinéma comme à la télévision. Elle a récemment été vue dans la saison 4 de la série de France Télévisions, "Skam France".
Et après Sandrine Salyères, ce sera au tour d'un autre visage familier des fidèles du feuilleton de tirer sa révérence, pour une durée déterminée cette fois. En effet, en début d'année, Lorie Pester, qui joue la policière Lucie Salducci depuis le début de la série également, a annoncé sa volonté de se mettre en retrait pendant un an, pour assurer sa tournée et mener de front d'autres projets. Son dernier épisode sera diffusé le lundi 17 juin sur TF1.
Si la production garde le mystère sur la manière dont son départ temporaire sera justifié dans la série, on sait seulement que la jeune femme sera aux côtés de Solène Hebert (Victoire) pour sa dernière scène. Enfin, une semaine avant, le lundi 10 juin, la comédienne et chanteuse fera partie du casting du premier prime de "Demain nous appartient" aux côtés de tous les autres personnages phare.