Elle ne cache rien. Hier matin, dans "Chez Jordan" sur C8, Jordan De Luxe a reçu la comédienne de "Demain nous appartient", Linda Hardy. Comme très souvent, le présentateur a demandé combien son invité touchait avec ses activités. Alors que cette question est souvent bottée en touche, l'actrice n'est pas passée par quatre chemins et a donné le montant.
"Quand on s'appelle Linda Hardy, comment est-on payé quand on fait 'Demain nous appartient' sur TF1 ?", a interrogé Jordan De Luxe. "10.000 euros par mois, bruts, sans impôts", a-t-elle répondu, dans une séquence dont le montage était flagrant. "C'est une belle somme !", a indiqué le présentateur. "Oui, c'est une belle somme par rapport à beaucoup de gens. Puis, c'est une récurrence. C'est le côté agréable d'être dans une série", a développé Linda Hardy.
Par ailleurs, elle a confié avoir reçu son plus gros cachet dans "Sections de recherche" sur la première chaîne : "On est plus que dans 'Demain nous appartient'. C'était payé en jour de tournage. Parfois, il y a des minimums garanties. On est dans une époque aujourd'hui où on nous dit qu'il y a moins d'argent, que les cachets ne sont pas les mêmes".
Enfin, ancienne candidate de "Danse avec les stars" sur la Une, Linda Hardy est revenue sur son cachet pour participer au concours de danse phare de la télévision : "J'avais vu des chiffres dans les journaux. Ils avaient donné un montant de mon cachet. Ce n'était pas du tout ça. J'avais dit à la production : 'D'où sortent-ils ces chiffres-là ?'". "100.000 euros à peu près ? On n'est pas là ?", a insisté Jordan De Luxe. "C'était beaucoup moins que 100.000. Ca oscille entre 30 et 300.000 pour les candidats. Moi, c'était moins de 100.000", a conclu la comédienne. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Hier matin, selon Médiamétrie, "Chez Jordan" a rassemblé en moyenne et en audience veille 35.000 téléspectateurs. La part de marché s'est élevée à 1,5% des individus âgés de quatre ans et plus.