Un "bilan extraordinaire". C'est en ces termes que Fabrice Bailly, directeur des programmes et acquisitions du groupe TF1, a qualifié ce matin le bilan de "Demain nous appartient" après plus d'un an de diffusion en access sur TF1, à l'occasion de la conférence de presse de la Une consacrée aux séries et fictions. Selon le dirigeant, la série produite par Newen a permis à la Une d'afficher un niveau record dans la case sur les FRDA-50 depuis 2012 ainsi qu'un niveau de consommation en replay particulièrement élevé (500.000 téléspectateurs en moyenne, ndlr). Fabrice Bailly a par ailleurs assuré que "DNA" a permis à TF1 de rajeunir son public à cet horaire, se félicitant de son exportation en Italie, au Canada ou encore en Pologne.
Qualifié d'"actif très fort pour le futur de TF1" par Ara Aprikian, "DNA" est assuré d'être reconduit en access pour toute la saison à venir. Le succès de la série a par ailleurs donné d'autres idées aux dirigeants de la première chaîne. Au cours de la présentation des séries et des fictions qui seront diffusées sur TF1 durant la saison à venir, Anne Viau, patronne de l'unité fiction de la Une, a annoncé qu'un prime-time de "Demain nous appartient" est actuellement "en cours de développement". Aucun détail n'a filtré sur la période de diffusion de ce tout premier prime mais celui-ci ne devrait pas voir le jour avant au moins plusieurs mois.
L'arrivée future de "Demain nous appartient" en prime constitue un nouveau signal de la reconnaissance du succès de la série portée par Ingrid Chauvin. "Plus belle la vie" avait ainsi dû attendre plus de deux ans après son lancement avant d'être diffusé pour la première fois en prime sur France 3. Ce galop d'essai avait été un succès et avait permis à la série de revenir ponctuellement en première partie de soirée. La saison dernière, deux prime de "PBLV" avaient été diffusés sur France 3. Le dernier en date, programmé le 3 avril dernier, avait réuni 4,29 millions de personnes (17,1% du public).