C'est dimanche soir qu'ABC a diffusé le tout dernier épisode de "Desperate Housewives". Un épisode spécial en deux parties, qui clôture les aventures de Bree, Lynette, Gabrielle et Susan, après huit saisons. Et les scénaristes ont vu les choses en grand pour l'occasion : apparitions d'anciens personnages, secrets dévoilés et beaucoup d'émotion. Mais l'arrêt de la série marque surtout un tournant pour les actrices, anciennes gloires des années 90 avant de connaître la traversée du désert : Teri Hatcher ("Lois et Clark") et Marcia Cross ("Melrose Place"), ou presque inconnues, comme Eva Longoria ou Felicity Huffman. Que vont-elles faire maintenant que la série est terminée ?
Celle qui a majestueusement interprété l'impeccable Bree a déclaré que son après-"Desperate Housewives" serait consacré à sa famille. La jeune maman de deux jumelles de cinq ans a déclaré vouloir passer plus de temps avec elle et son mari : "Il y a tellement de choses que j'ai envie de faire mais je veux rattraper tout le temps que j'ai perdu avec ma famille durant ces huit années, même si ils ne se sont pas sentis délaissés". Il faut dire que tout n'a pas été simple pour l'actrice de 50 ans : après une grossesse difficile, elle a du surmonter le cancer de son mari. Elle a aussi confier avoir "hâte de ne plus compter les calories" et de manger ce qu'elle voulait.
Interpréter la maladroite Susan a été un véritable tremplin pour Teri Hatcher, qui, malgré un rôle de James Bond Girl dans "Demain ne meurt jamais", ne s'était jamais vraiment remise de l'arrêt de la série "Loïs et Clark". Mais pas d'inquiétudes pour l'actrice de 47 ans : elle jouera dans quatre épisodes de la série "Jane by Design". Non seulement elle apparaîtra dans la série, diffusée depuis janvier 2012, mais en plus, elle réalisera quelques épisodes. Plutôt enthousiaste, elle avait confié au Hollywood Reporter : "Je suis excitée d'avoir l'opportunité de réaliser. Beaucoup des membres de "Desperate Housewives" m'avaient encouragé à le faire depuis plusieurs années. (...) Maintenant j'ai le temps pour cela".
L'avenir est un peu flou pour Felicity Huffman, qui a elle même déclaré au magazine People : "Je ne sais pas ce qui m'attend". Non sans humour, elle a ajouté : "Je vais ouvrir une chaîne de supermarchés dans le centre du pays, oui, je pense que c'est ce que je vais faire". Comme Marcia Cross, elle a expliqué vouloir passer du temps avec ses enfants et dans sa maison. Elle apparaîtra cependant dans le film indépendant, "Rudderless", aux côtés de son mari William H. Macy. Un drame musical qui parle des difficultés d'un couple à surmonter la perte de leur enfant. Nul ne doute que Felicity Huffman, 49 ans, croulera bientôt sous les propositions : elle est la seule des quatre Housewives à avoir reçu un Emmy Award pour son travail sur la série et tout le monde garde en mémoire sa nomination à l'Oscar de la meilleure actrice pour "Transamerica" en 2006.
S'engager auprès du président Barack Obama : voici l'un des projets de Eva Longoria. L'actrice de 37 ans a déclaré être prête à travailler à ses côtés lors de sa campagne pour un second mandat à la présidence des Etats-Unis. En effet, grâce à ses origines mexicaines, la belle actrice est un porte-parole de choix pour informer et convaincre les femmes américaines d'origine latino. Eva, récemment divorcée de Tony Parker, a aussi annoncé vouloir s'inscrire à l'université pour en apprendre plus sur l'histoire latino. Rassurez-vous, vous continuerez à voir son visage : en plus de rester l'ambassadrice de L'Oréal et des glaces Magnum, elle prête son image à la marque de nourriture pour chats, Sheba.
L'actrice, ancienne Miss USA et véritable star de "Ugly Betty" sera à l'affiche de l'une des séries les plus attendues de la rentrée : "666 Park Avenue". Vanessa Williams, 49 ans, reste donc sur ABC et interprétera Olivia. Dans cette nouvelle série, un jeune couple campé par Rachael Taylor ("Grey's Anatomy") et Dave Annable ("Brothers & Sisters") accepte de reprendre en main l'un des plus anciens immeubles de New York. Très vite, des événements surnaturels vont venir entacher leur vie et mettre en danger toutes celles des résidents. Dans la série, Vanessa Williams incarnera la femme sophistiquée du propriétaire de l'immeuble interprété par Terry O'Quinn ("Lost").