Immersion dans l'Allemagne de l'Est. Ce soir, Canal+ lancera en prime time la mini-série allemande baptisée "Deutschland 86", créée par Anna Winger et Joerg Winger et réalisée par Florian Cossen et Arne Feldhusen. Il s'agit de la deuxième saison de la série d'espionnage qui avait débuté avec "Deutschland 83". Cette dernière avait reçu un Emmy Award de la meilleure série étrangère en 2016. Tous les lundis, la chaîne cryptée proposera deux épisodes inédits de 52 minutes. La série sera disponible en intégralité sur myCANAL pour les abonnés Canal+ et Canal+ Séries dès ce soir.
"Deutschland 86" raconte l'Allemagne de l'Est au bord de la faillite, qui doit suivre les réformes de la Perestroïka et qui doit faire face au terrorisme qui frappe en Europe. A la suite de ses actions en 1983, Martin Rauch est banni du pays et envoyé en Angola, jusqu'à ce que sa tante Lenora le recrute pour une nouvelle mission. L'espion Martin Rauch doit trouver par tous les moyens des devises fortes à l'étranger pour renflouer le pays.
Pour cette nouvelle saison, les téléspectateurs retrouveront Jonas Nay dans le rôle de Martin Rauch, Maria Schrader pour incarner Lenora Rauch et Sylvester Groth, alias Walter Schweppenstette. Ils donneront la réplique à Florence Kasumba, Lavinia Wilson et Alexandre Beyer.
"L'idée était de raconter l'histoire qui a conduit à la chute du mur. Et nous avons toujours aimé le fait qu'une fin heureuse se profilait pour nos personnages dans un avenir pas si lointain", confie la showrunner Anna Winger dans un communiqué de Canal+. Et d'ajouter : "Lors de nos recherches, 1983 s'est révélée être le début de la fin pour la RDA et, rétrospectivement, le moment où certaines choses se sont enclenchées qui ont ensuite rendu possible la réunification de l'Allemagne. Entre-temps, 1986 est apparue comme le moment où le projet socialiste s'est étiolé. En 1989, ils savaient qu'ils n'avaient pas d'autres choses que de lâcher."