Deux petites soirées et puis s'en va. Contactée par puremedias.com, TF1 fait savoir ce samedi qu'elle déprogramme "Dirty John", sa série américaine avec Connie Britton, Eric Bana et Julia Garner, lancée le 1er juin dernier. En cause, les audiences en berne du programme.
Pour son lancement, les deux premiers épisodes inédits de "Dirty John", qui avaient succédé à "Lincoln : A la poursuite du Bone Collector" dans la case, n'avaient ainsi attiré que 2,30 millions de curieux, soit 11,0% du public et 18,5% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50), selon Médiamétrie. TF1 avait alors été battue par France 3 et "Le voyageur", la série avec Eric Cantona, et par la finale de la saison 4 du "Meilleur pâtissier : Les professionnels" sur M6.
"Dirty John" a encore perdu du terrain pour sa deuxième soirée mardi dernier. Face à un match de l'équipe de France de foot sur M6, la fiction a réuni seulement 1,66 million de curieux, soit 7,4% du public et 10,9% des FRDA-50. La Une était alors quatrième chaîne nationale en prime time.
Ainsi, le mardi 15 juin prochain, TF1 diffusera en lieu et place de "Dirty John", à 21h05, le film "Momo" de Vincent Lobelle et Sébastien Thierry, avec au cast Catherine Frot et Christian Clavier. Puis, à 22h45, la première chaîne proposera des épisodes de la série américaine "New York Unité Spéciale". La soirée de la Une aura une forte concurrence ce soir-là puisqu'elle fera face au premier match de l'équipe de France contre l'Allemagne sur M6 dans le cadre du tournoi de football de l'Euro 2020.