Une série américaine en chasse une autre sur TF1. A compter de ce soir en prime time, la chaîne dégainera sa nouvelle série, "Dirty John", dans la case actuellement occupée par la saison 1 de "Lincoln : A la poursuite du Bone Collector". Ici, il ne sera pas question de tueur en série mais d'un escroc, John Meehan, qui a harcelé et menacé de nombreuses femmes aux Etats-Unis entre les années 1980 et 2010. Une histoire vraie, donc, qui a donné naissance à un podcast outre-Atlantique puis à cette série imaginée par Alexandra Cunningham. "Dirty John" a déjà deux saisons à son actif, disponibles sur Netflix.
Trois épisodes seront diffusés à la suite sur TF1 pour le lancement. Le cast de cette première saison accueille Connie Britton, Eric Bana et Julia Garner. Connie Britton incarne Debra Newell, femme accomplie, décoratrice d'intérieure aisée et mère de trois grands enfants, qui a tout pour être heureuse. Mais il lui manque encore un homme dans sa vie, elle qui a toujours été plus ou moins malheureuse en amour et qui a connu plusieurs divorces. Décidée à aller de l'avant, elle est inscrite sur une application de rencontres et enchaîne les rendez-vous sans lendemain. Jusqu'à sa rencontre avec un certain John Meehan (Eric Bana), dont elle va tomber immédiatement sous le charme avant de découvrir qu'il s'agit d'un psychopathe manipulateur, qui va faire de sa vie un véritable enfer.
Huit épisodes composent cette première saison de "Dirty John". La saison 2, diffusée aux Etats-Unis l'année dernière, s'intéresse à une autre histoire vraie, celle de Betty Broderick, du nom de cette Américaine qui a assassiné son ex-mari et sa nouvelle femme dans leur lit en 1989.