C'est désormais officiel. Ce matin, Thomas Anargyros, président de Mediawan Studios, était l'invité de "Culture Médias" présenté par Philippe Vandel sur Europe 1. Le producteur a annoncé ce mercredi le retour de la série "Dix pour cent" pour une saison 5, ainsi que l'arrivée d'un unitaire autour de l'univers de la fiction sur France 2.
"On avance très bien. L'idée est que le projet d'unitaire soit produit cette année pour une diffusion fin d'année ou début d'année prochaine, puis d'embrayer sur une nouvelle saison de 'Dix pour cent'", a-t-il déclaré, précisant qu'il y aura une saison 5 après la diffusion de l'unitaire "événement". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
En novembre dernier, France 2 avait diffusé le final de la saison 4 de la série sur les agents de cinéma portée notamment par Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel, Liliane Rovère, Fanny Sidney, ou encore Nicolas Maury. Les derniers épisodes faisaient alors penser à un arrêt de la série. Mais invité sur le plateau de "6 à la maison" le 5 novembre 2020, Dominique Besnehard, créateur de "Dix pour cent", avait déjà évoqué la possibilité d'une suite. "Il faut qu'on réfléchisse bien mais on a l'idée de faire un unitaire de 90 minutes", avait-il lâché, précisant que ce dernier servirait "le temps de se ressourcer" pour ensuite "continuer leurs histoires".
Interrogé par puremedias.com début mars 2021, Stéphane Sitbon-Gomez, numéro 2 de France Télévisions, confiait "son envie de trouver une suite à ce projet" : "Mais nous ne voulons surtout pas affaiblir le récit. Il nous faut donc trouver une suite logique, d'où notre idée d'un unitaire événementiel qui pourrait marquer une nouvelle étape de la vie de l'intrigue".