Une overdose de reboot ? Depuis plusieurs années, il est devenu à la mode de relancer une ancienne série à succès à la télévision, avec si possible les acteurs d'antan. En 2017, NBC a misé sur le retour de "Will and Grace", onze ans après son arrêt. "Roseanne" a connu une seconde vie cette année sur la chaîne américaine ABC, près de vingt ans après le précédent épisode. Plus récemment, des reboot de "Frasier" et de "Alf" ont été évoqués dans la presse.
Cette vague de reboot a inspiré les équipes de Jimmy Kimmel lors de son show hier soir sur ABC. Le présentateur a convié l'actrice Jane Seymour à reprendre le temps d'un sketch son rôle de "Docteur Quinn, femme médecin". Mais dans cette parodie, la comédienne incarne une version "pro-Marijuana" de son personnage datant du 19e siècle. Dans cette saynète, Docteur Quinn propose un large éventail très spécial de traitements pour son patient qui souffre d'un mal de dos, d'anxiété et de... la choléra.
"J'ai le meilleur remède de l'Ouest", assure le personnage, vidant de son sac plusieurs joints de cannabis et listant les différentes origines de ses drogues. "Mes yeux sont de deux couleurs différentes", lance ensuite l'héroïne, sous l'emprise de son produit illicite, avant d'entrer dans un fou rire. La voix off du sketch conclut la séquence, en parodiant "Nash Bridges", fiction des années 1990 avec Don Johnson : "A suivre, le reboot 'Hash Bridges', seulement sur CBS". puremedias.com vous propose de découvrir le sketch diffusé hier soir dans le "Jimmy Kimmel Live".