Adventure Line Productions, la société productrice de "Dropped", a-t-elle laissé de côté certaines familles ? Dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France et du Figaro, les proches du boxeur Alexis Vastine, du producteur Volodia Guinard et de la journaliste Lucie Mei-Dalby, tous trois disparus dans l'accident d'hélicoptères qui a fait dix morts au début du mois, s'en prennent vivement à la société de production. "ALP a tué une deuxième fois les victimes du crash", lâche même Bénédicte Mei, la mère de la journaliste, dans les pages du Figaro.
Les proches des trois défunts expliquent avoir demandé à la production de se rendre en Argentine, afin d'accompagner les corps lors de leur rapatriement en France, prévu ce week-end. "Depuis lundi, on nous mène en bateau. On nous explique que c'est impossible. C'est inadmissible de faire preuve d'un tel mépris !", dénonce Bénédicte Mei, cette fois au Parisien. "Ils savaient depuis le début qu'on ne se rendrait pas là-bas. Ce n'étaient que des paroles en l'air et des mensonges", ajoute-t-elle par ailleurs, dans Le Figaro.
Les proches d'Alexis Vastine et de Volodia Guinard, interrogés par Le Parisien / Aujourd'hui en France, partagent cet avis. "On est abandonnés", déplore la soeur du boxeur qui assure que ALP lui a indiqué qu'il était trop tard pour prévoir ce voyage et lui a déconseillé de s'y rendre par ses propres moyens. "Mais on nous fait culpabiliser en disant qu'on risque de croiser l'autre avion...", ajoute celle qui estime que la famille et les proches d'Alexis Vastine sont désormais "seuls", malgré la médiatisation du drame. Pour sa part, Dominique Guinard reproche à ALP de ne plus lui répondre.
Face à la polémique, la société de production a réagi dans une brève déclaration faite auprès de l'AFP. "Les différentes autorités, françaises et argentines, avec lesquelles nous sommes en contact nous empêchent de synchroniser les départs des corps avec un éventuel accompagnement par les familles. Nous attendons une date officielle", explique un porte-parole d'ALP, assurant que la société est consciente de l'attente des familles. "Mais on ne peut pas faire risquer aux familles de manquer l'arrivée de leurs proches à Paris", explique la production de "Dropped".