Les "traîtres" ont bien failli perdre l'une des leurs ce jeudi 22 août. Pas parce qu'elle a accumulé les doutes et les votes des autres candidats à son encontre, mais parce qu'elle n'était plus sûre de vouloir continuer l'aventure. Crazy Sally, désignée "traître" au début du jeu estival de M6, a eu un gros coup de fatigue dans le troisième épisode du programme diffusé en première partie de soirée ce jeudi.
"J'arrive plus à faire semblant, j'arrive plus à être dans le jeu, j'ai plus envie de parler, de mentir, j'ai juste envie de partir. Je n'en peux plus", confie-t-elle face caméra et au bord des larmes dans le confessionnal. On la voit alors dans le salon du château qui accueille les participants perdre pied, avant qu'une membre de la production n'intervienne.
"J'ai la respiration qui s'accélère, j'ai beau me dire que c'est juste un jeu, juste un rôle, c'est peut-être pas le rôle qui était fait pour moi et c'est trop", raconte la créatrice de contenus dans le confessionnal. Dans le salon, la membre de la production propose à la candidate de s'allonger, aidée des autres participants. "Tu veux manger du sucre ?", lui demande-t-elle. "Respire, ça va aller. On est là t'inquiètes pas", la réconforte Hugo Manos.
Après cette séquence, c'est l'heure de la table ronde pour désigner qui doit partir car considéré comme "traître". Sally n'est pas présente autour de la table. "Sally est absente à cause d'un malaise. Exceptionnellement, elle ne sera pas ce soir à la table mais elle reviendra dans le jeu demain matin. Selon la règle, même en cas d'absence, vous pouvez voter pour elle et l'éliminer", explique Eric Antoine, le maître du jeu, en préambule de cette table ronde.
C'est finalement l'influenceuse Emy, pourtant "loyale", qui est éliminée. Les "traîtres" se retrouvent alors en pleine nuit pour désigner l'identité du futur ou de la future loyal(e) à bannir. Et surprise, Sally est de retour ! "J'ai eu le temps de me reposer un petit peu, je me suis rendue compte que j'avais tissé des vrais liens d'amitié avec certains à qui je mens dans les yeux et ça ma déboussolé. J'avais l'impression de faire quelque chose de mal", confie-t-elle en larmes à ses compagnons "traîtres" à savoir Frédérique Bel, Laurent Ruquier et Hugo Manos.
Ce qui a provoqué l'ire de sa "collègue" Frédérique Bel. "Sally est totalement décevante : elle arrive, elle pleure. On doit la consoler mais on a d'autres choses à faire pendant la nuit que de consoler des gens qui ont peur de tuer d'autres personnes parce qu'ils pensent qu'ils sont dans un club de vacances. (...) C'est ton travail tu as une mission. Moi je suis désespérée", se désole l'actrice dans le confessionnal.
Sally dit avoir encore besoin d'"un temps de réflexion" avant de savoir si elle se sent capable de revenir dans le jeu, et décide de se "mettre en retrait" pour ce bannissement, demandant néanmoins aux autres "traîtres" d'épargner ses amis Gwendal et Arthur. "Pour ce soir peut-être mais on ne pourra pas continuer longtemps", la met en garde Laurent Ruquier. "Les bannissements, c'est hyper important. Si on les (Gwendal et Arthur, ndlr) enlève de la liste de nos discussions parce que tu les aimes, on se met un caillou dans la chaussure pour la suite", abonde Hugo Manos. "Sois sûre qu'on les éliminera forcément. C'est donc maintenant ou jamais que tu dois décider si tu veux continuer à être traître ou pas", conclut Laurent Ruquier.
Sally confie alors au confessionnal : "Je me sens mal parce que j'ai l'impression de les abandonner, mais je ne sais pas si je peux continuer. Je ne me vois plus continuer. Je sais pas si je reviendrai demain...", laissant le suspense planer en fin d'épisode.
Le quatrième épisode s'ouvre sur le petit déjeuner où les candidats font leur entrée les uns après les autres (sauf Valérie Trierweiler, éliminée par les "traîtres" durant la nuit, ndlr). Sally arrive finalement dans le dernier groupe, bien décidée à se remettre dans le jeu. "Je suis de retour dans l'aventure encore un petit peu K.O., mais la discussion que j'ai eue avec mes collègues 'traîtres' hier m'a permise de me dire que ce n'est qu'un jeu et un jeu d'équipe, et, que je le veuille ou non je suis avec les "traîtres". (...) Donc là, l'objectif c'est d'abord de sauver ma peau avant celle des autres et faire en sorte qu'on puisse gagner", explique-t-elle dans le confessionnal.