C'est le jeu de l'été sur M6. Pour la troisième année consécutive, la Six a décidé de faire s'affronter des personnalités dans "Les traîtres". Le principe est simple : 20 candidats issus du monde du cinéma, de la politique, de la chanson, du sport, de l'influence ou encore de la littérature se retrouvent dans un château. Parmi eux se trouvent des "traîtres", désignés par la production, et des "loyaux". Les premiers doivent éliminer les seconds un par un lors de conseils organisés en pleine nuit, quand les seconds doivent démasquer les "traîtres" qui se cachent parmi eux.
Dès le premier épisode, le voile a été levé sur l'identité des trois "traîtres" de cette troisième saison. Il s'agit de l'actrice Frédérique Bel, de l'animateur Laurent Ruquier , et de la créatrice de contenus Crazy Sally. Ces derniers ont dû choisir à l'unanimité un quatrième "traître" pour compléter leur équipe. Les téléspectateurs découvriront de qui il s'agit ce jeudi 22 août. Plusieurs noms ont été évoqués par les "méchants" de cette saison pour les rejoindre : Stomy Bugsy, Hugo Manos ou encore Romain Puértolas.
Mais comment la production et Eric Antoine, le maître du jeu, font-ils leur sélection ? Qu'est-ce qu'un bon "traître" ? Mathieu Chalvignac, le producteur du jeu, avait donné quelques éléments de réponse lors d'une rencontre organisée entre les participants et plusieurs journalistes, à laquelle puremedias.com a participé début juin. "On les choisit vraiment la veille du premier jour de jeu, quand Eric (Antoine, ndlr) rencontre tout le monde. On les choisit avec lui", avait-il commencé par expliquer.
"L'idée, c'est de choisir trois personnalités qui n'ont rien à voir les unes avec les autres : Frédérique, c'est la 'sanguinolente', elle est prête à tuer tout le monde, c'est le jeu qu'elle voulait donner. Sally est très joueuse et Laurent, on aime bien casser des duos (l'animateur est venu jouer avec son compagnon Hugo Manos, ndlr) pour ajouter encore plus de dramaturgie à tout ça. En plus, c'est celui qui ne voulait surtout pas être traître, qui pouvait faire une bourde dès les premières secondes. Parmi nos trois 'traîtres', on a 3 personnalités qui vont s'opposer, jouer différemment et apporter quelque chose au jeu", détaillait le producteur artistique.
Les "traîtres" ont fait leur première victime la semaine dernière, en bannissant la comédienne Julie Ferrier lors de la première nuit. Puis, le groupe a décidé d'éliminer l'acteur Jean-Christophe Bouvet, dont le comportement trop mystérieux a pu laisser penser qu'il était "traître" alors qu'il s'agissait en réalité d'un "loyal". Alors, à qui le tour ?