TV
Frédérique Bel, Crazy Sally... Comment la production choisit-elle les "traîtres" du jeu de M6 ?
Publié le 22 août 2024 à 16:49
Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
La troisième saison de l'émission estivale de la Six a démarré jeudi 15 août. Parmi les 20 candidats présents au début du jeu, trois ont été désignés "traîtres". Mais quels sont les critères de la production pour faire son choix ?
La bande-annonce de la saison 3 des "Traîtres" diffusée sur M6 © M6
Le rugbyman Maxime Mermoz, candidat de la saison 3 des "Traîtres" sur M6 Le romancier Romain Puertolas, candidat de la saison 3 des "Traîtres" sur M6 La journaliste Valérie Trierweiler, candidate de la saison 3 des "Traîtres" sur M6 La star des réseaux sociaux Studio Danielle, candidate de la saison 3 des "Traîtres" sur M6 L'ancienne Miss France Sylvie Tellier, candidate de la saison 3 des "Traîtres" sur M6
La suite après la publicité

C'est le jeu de l'été sur M6. Pour la troisième année consécutive, la Six a décidé de faire s'affronter des personnalités dans "Les traîtres". Le principe est simple : 20 candidats issus du monde du cinéma, de la politique, de la chanson, du sport, de l'influence ou encore de la littérature se retrouvent dans un château. Parmi eux se trouvent des "traîtres", désignés par la production, et des "loyaux". Les premiers doivent éliminer les seconds un par un lors de conseils organisés en pleine nuit, quand les seconds doivent démasquer les "traîtres" qui se cachent parmi eux.

Dès le premier épisode, le voile a été levé sur l'identité des trois "traîtres" de cette troisième saison. Il s'agit de l'actrice Frédérique Bel, de l'animateur Laurent Ruquier , et de la créatrice de contenus Crazy Sally. Ces derniers ont dû choisir à l'unanimité un quatrième "traître" pour compléter leur équipe. Les téléspectateurs découvriront de qui il s'agit ce jeudi 22 août. Plusieurs noms ont été évoqués par les "méchants" de cette saison pour les rejoindre : Stomy Bugsy, Hugo Manos ou encore Romain Puértolas.

"L'idée, c'est de choisir trois personnalités qui n'ont rien à voir"

Mais comment la production et Eric Antoine, le maître du jeu, font-ils leur sélection ? Qu'est-ce qu'un bon "traître" ? Mathieu Chalvignac, le producteur du jeu, avait donné quelques éléments de réponse lors d'une rencontre organisée entre les participants et plusieurs journalistes, à laquelle puremedias.com a participé début juin. "On les choisit vraiment la veille du premier jour de jeu, quand Eric (Antoine, ndlr) rencontre tout le monde. On les choisit avec lui", avait-il commencé par expliquer.

"L'idée, c'est de choisir trois personnalités qui n'ont rien à voir les unes avec les autres : Frédérique, c'est la 'sanguinolente', elle est prête à tuer tout le monde, c'est le jeu qu'elle voulait donner. Sally est très joueuse et Laurent, on aime bien casser des duos (l'animateur est venu jouer avec son compagnon Hugo Manos, ndlr) pour ajouter encore plus de dramaturgie à tout ça. En plus, c'est celui qui ne voulait surtout pas être traître, qui pouvait faire une bourde dès les premières secondes. Parmi nos trois 'traîtres', on a 3 personnalités qui vont s'opposer, jouer différemment et apporter quelque chose au jeu", détaillait le producteur artistique.

À LIRE AUSSI : "Elle pleurait en permanence" : Romain Puértolas balance sur le comportement de Frédérique Bel "hors caméra" dans "Les Traîtres"

Les "traîtres" ont fait leur première victime la semaine dernière, en bannissant la comédienne Julie Ferrier lors de la première nuit. Puis, le groupe a décidé d'éliminer l'acteur Jean-Christophe Bouvet, dont le comportement trop mystérieux a pu laisser penser qu'il était "traître" alors qu'il s'agissait en réalité d'un "loyal". Alors, à qui le tour ?

Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Bruno Hourcade, Valérie Trierweiler, Crazy Sally.... Qui sont les 20 candidats des "Traîtres" 2024 sur M6 ? play_circle
TV
Bruno Hourcade, Valérie Trierweiler, Crazy Sally.... Qui sont les 20 candidats des "Traîtres" 2024 sur M6 ?
15 août 2024
Frédérique Bel ("Les traîtres" sur M6) : "Je veux juste tuer des gens et si je meurs, ce n'est pas grave" play_circle
Interview
Frédérique Bel ("Les traîtres" sur M6) : "Je veux juste tuer des gens et si je meurs, ce n'est pas grave"
16 août 2024
Les articles similaires
"C'est un réel harcèlement psychologique" : En colère, une téléspectatrice de C8 annonce avoir porté plainte contre l'Arcom dans "Face à Hanouna" play_circle
TV
"C'est un réel harcèlement psychologique" : En colère, une téléspectatrice de C8 annonce avoir porté plainte contre l'Arcom dans "Face à Hanouna"
8 septembre 2024
"Pardon, excusez-moi" : Maxime Switek pris par l'émotion en direct sur BFMTV après le témoignage poignant du père du jeune rugbyman disparu en Afrique du Sud play_circle
TV
"Pardon, excusez-moi" : Maxime Switek pris par l'émotion en direct sur BFMTV après le témoignage poignant du père du jeune rugbyman disparu en Afrique du Sud
28 août 2024
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news