M6 repart à la conquête des téléspectateurs le samedi en fin d'après-midi. Alors que la case était laissée à l'abandon cette saison avec des salves de rediffusions de "Chasseurs d'appart'", la chaîne a décidé d'ajuster le tir à la rentrée. Dès le samedi 1er septembre, la Six proposera - dès 17h35 - un long format hebdomadaire de "E=M6", son magazine de vulgarisation scientifique animé et produit, via Link Production, par Mac Lesggy. D'une durée de 52 minutes, l'émission sera consacrée à des thématiques concernant la santé et traitera de sujets comme l'alimentation, l'hygiène ou encore le sommeil.
L'arrivée de cette déclinaison spéciale "santé" constitue une jolie promotion pour le magazine diffusé depuis 1991 sur la Six. Marque incontournable de la chaîne, celui-ci se voit notamment récompenser pour le succès de la version hebdomadaire habituelle diffusée chaque dimanche à 20h20. La saison dernière, l'émission de Mac Lesggy avait même signé sa meilleure saison depuis six ans en nombre de téléspectateurs et depuis dix ans en part d'audience auprès du public de quatre ans et plus et des FRDA-50, coeur de cible de la chaîne, avec une moyenne de 2,8 millions de téléspectateurs, selon des chiffres compilés par M6 (11,3% du public et 20,3% des FRDA-50).
"E=M6 Spécial Santé" servira de lead-in à un tout nouveau magazine. Comme révélé par puremedias.com la semaine dernière, David Ginola prendra les commandes d'une nouvelle émission d'information consacrée aux Français qui vivent à l'étranger. Intitulée "French In The City", l'émission sera diffusée tous les samedis à 18h40. Dans cette case, l'émission devra notamment faire face à la concurrence féroce de "50' Inside", le magazine de Nikos Aliagas sur TF1, et de "N'oubliez pas les paroles", l'indéboulonnable jeu de Nagui sur France 2.
Cette nouvelle programmation intervient alors que M6 entend considérablement miser sur les magazines d'information à la rentrée. La chaîne a ainsi annoncé l'arrivée de nouvelles marques en prime dont "Contre-enquête", format événementiel qui traitera des grandes affaires et faits divers, judiciaires ou sportifs, dans lesquels des doutes subsistent. Un autre magazine, présenté par Bastien Cadéac cette fois, démarrera en soirée au cours du dernier trimestre 2018. Il s'agira d'un magazine d'immersion dans des milieux particuliers comme les croisières ou les cabarets. Peu connu du grand public, Baptiste Mathon est, lui, attendu à la tête d'un magazine de portraits. Au total, M6 devrait doubler son volume de production de magazines d'information cette saison.