Info puremedias.com Nouveau projet pour David Ginola. Selon nos informations, le présentateur va prendre à la rentrée les commandes d'un nouveau magazine. Ce dernier sera programmé chaque samedi en access. Il accompagnera des Français expatriés, chaque semaine dans une ville et sur une thématique différente, et s'intéressera à leur changement de vie.
Ces dernières saisons, David Ginola s'impose comme une des valeurs qui montent à M6. Recruté par la chaîne en 2016 afin de co-présenter une émission d'après match pendant l'Euro de football, l'ex-joueur a depuis animé la onzième saison de "La France a un incroyable talent". Après le divertissement, David Ginola mettra donc un pied dans le domaine de l'information.
M6 compte d'ailleurs muscler son offre de magazine d'info à la rentrée. Alors que le nombre de cases consacrée aux séries américaines devraient diminuer dans les mois qui viennent, la chaîne veut miser sur ses marques actuelles, mais aussi sur des nouvelles. M6 a ainsi annoncé plusieurs chantiers, dont un 90 minutes pour l'instant appelé "Contre-enquête", qui sera diffusé en soirée et traitera des grandes affaires et faits divers, judiciaires ou sportifs, dans lesquels des doutes subsistent. L'émission devrait être programmée quatre ou cinq fois par an, comme l'a récemment confié le patron des magazines de M6, Vincent Régnier, à nos confrères de "Challenges".
Un autre magazine, présenté par Bastien Cadéac cette fois, démarrera en soirée au cours du dernier trimestre 2018. Il s'agira d'un magazine d'immersion dans des milieux particuliers comme les croisières ou les cabarets. M6 a déjà tourné 8 numéros de cette nouvelle émission. Quant à "Capital", le magazine économique historique de M6, il sera à la rentrée incarné par Julien Courbet. Au total, M6 devrait doubler son volume de production de magazines d'information la saison prochaine.