Sherlock Holmes prépare son retour. Ce soir, M6 reprendra la diffusion de la saison 4 inédite de "Elementary", la série portée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Les fans de la série ont déjà pu découvrir les six premiers épisodes de cette quatrième saison l'an dernier, la Six ayant enchaîné directement la fin de la saison 3 avec le début de la 4. Mais depuis, ils ont dû prendre leur mal en patience.
Leur attente sera donc récompensée ce soir, quand M6 mettra en pause la diffusion d'inédits de sa série américaine phare, "NCIS". Comme l'an dernier, et comme elle le fait d'ailleurs pour "NCIS", la chaîne devrait proposer toute la saison 4 d'"Elementary" et pourrait enchaîner directement avec la saison 5, dont la diffusion a débuté en septembre dernier sur CBS.
Aux Etats-Unis, "Elementary" ne brille plus franchement côté audiences, mais un changement de case intervenu vers la fin de la saison 4 a permis d'inverser la chute brutale de ses scores. Désormais diffusée le dimanche à 22h, "Elementary" affiche depuis la rentrée de septembre une moyenne de 6,0 millions de fidèles chaque semaine, contre 5,6 millions pour la saison 4, proposée le jeudi à 22h avant de basculer au dimanche pour ses huit derniers épisodes.
En France, "Elementary" avait signé un démarrage impressionnant sur M6 mais, là aussi, les audiences se sont tassées. Les six épisodes de la saison 4 proposés l'an dernier ont ainsi réuni en moyenne 2,9 millions de téléspectateurs à J+7, pour 11% de part d'audience et 15% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.