Un joli lot de consolation pour les fans du monde entier. En avril dernier, la série "Empire" s'était achevée dans une certaine indifférence sur la Fox au terme d'une saison 6 écourtée en raison de la crise sanitaire, privant ses fidèles d'une vraie fin. Mais comme l'annonce "The Hollywood Reporter", l'univers de la série va continuer à vivre avec le développement d'un spin-off centré autour du personnage emblématique de Cookie Lyon, campée par Taraji P. Henson.
Un projet attendu de longue date, qui est en bonne voie de concrétisation. En 2017, un autre projet de spin-off avait été envisagé mais n'avait jamais été commandé par la Fox.
Taraji P. Henson sera à la manoeuvre via sa nouvelle société de production TPH Entertainment. Le co-créateur de "Empire", Danny Strong, sera également de la partie. C'est à lui qu'on doit déjà une autre série se déroulant dans l'univers de "Empire", "Star", annulée à son grand regret en 2017 après trois saisons. Danny Strong sera un des trois showrunners du futur spin-off - dont le titre n'est pas encore connu - aux côtés de Yolanda Lawrence et de Stacy A. Littlejohn.
Si rien n'a encore filtré de la future intrigue, "The Hollywood Reporter" avance que la série pourrait voir le personnage de Cookie emménager à Los Angeles. L'idée que d'autres personnages de la série originale la rejoignent n'est pas exclue. Le spin-off aurait également pour vertu d'apporter une conclusion en bonne et due forme à "Empire".