Un appartement et une voix. Celle d'une journaliste qui interroge son invité sans que les deux protagonistes ne se croisent jamais à l'antenne. Ce concept a fait la renommée de l'émission "En aparté" diffusée sur Canal+ entre 2001 et 2007, d'abord en hebdo, puis en quotidienne. A l'époque, le programme était incarné par Pascale Clark, qui officie depuis la rentrée sur France 5. Quatorze ans plus tard, "En aparté" fera son retour ce soir en clair sur Canal+ à partir de 20h30.
La voix-off est désormais assurée par Nathalie Lévy, ex-visage de BFMTV. Invitée de l'émission médias de Sud Radio ce matin, la journaliste a assumé avoir sollicité à plusieurs reprises le groupe Canal+ pour reprendre les rênes du programme qui sera produit par Flab Prod. "J'ai appelé, j'ai laissé des messages et les choses se sont faites très progressivement", a-t-elle résumé.
La première personnalité de "la seule émission où les invités sont confinés par plaisir", comme le résume le communiqué de la chaîne, sera l'acteur Kad Merad. Pendant 26 minutes et comme les autres stars qui lui succèderont les soirs suivants, il se confiera sur son actualité, sur sa vie et sur sa carrière. Nikola Karabatic, Julie Delpy, Soprano, Josiane Balasko, Clara Luciani et Laurent Lafitte sont attendus dans les prochains numéros. "En aparté" sera diffusée du lundi au vendredi, à l'exception des soirs de matchs.