Ca continue de bouger sur TF1. Alors que la chaîne privée s'apprête prochainement à mettre à l'antenne en quotidienne l'"Hebdo Show" rebaptisé "Cinq à Sept avec Arthur", elle va aussi tester très bientôt une nouvelle émission animée par Nikos Aliagas. Selon nos informations confirmant celles de Télé 7 Jours, cette quotidienne devrait débarquer en juillet sur l'antenne de TF1. Baptisée "En attendant le 20 Heures" et produite par Elephant (la société d'Emmanuel Chain), elle traitera de l'actualité avec un ton positif et sera composée de plateaux et de reportages. Comme son nom l'indique, l'émission sera programmée entre 19 heures et 20 heures sur TF1.
La chaîne privée a pour l'instant commandé dix "numéros test" de ce nouveau programme. TF1 réfléchirait à diffuser ensuite dans la case des numéros déjà tournés de "Wish List", le jeu de Christophe Dechavanne déprogrammé en janvier dernier pour cause d'audiences insuffisantes. Ce dernier avait une première fois été testé durant en juillet 2015, enregistrant cette fois des scores corrects.
Depuis l'arrivée d'une nouvelle direction à la tête de TF1 en début d'année, le groupe de Gilles Pélisson multiplie les projets. Il a ainsi annoncé au début du mois l'arrivée la saison prochaine de Yann Barthès. L'animateur du "Petit Journal" de Canal+ présentera une quotidienne sur une TMC réinventée. Il sera aussi aux commandes d'une émission hebdomadaire de deuxième partie de soirée sur TF1 cette fois.
Si la nouvelle émission de Nikos passait avec succès le test de juillet prochain, elle devrait revenir en quotidienne à la rentrée prochaine, permettant notamment de laisser reposer "Money Drop", diffusé quasiment sans interruption cette saison. Fait notable, TF1 présenterait alors un bloc de quatre heures de programmes en direct avec "Cinq à Sept avec Arthur", de 17 à 19h, suivi de "En attendant le 20 Heures" de 19h à 20h puis du 20 Heures lui-même. Un bloc ayant une mission très claire : faire revenir sur la chaîne leader les jeunes et les ménagères de moins de cinquante ans égarés ces dernières années.