"L'Hebdo Show" devient quotidien. Cet après-midi, à 17h, TF1 lancera "Cinq à Sept avec Arthur", version quotidienne du divertissement de deuxième partie de soirée lancé fin avril, produit par Satisfaction. Pour ce passage sur la case du 17h-19h, jusqu'ici occupée par "4 mariages pour 1 lune de miel" ou "L'addition s'il vous plaît" puis "Bienvenue chez nous" et ses dérivés, Arthur sera accompagné de ses talents habituels ainsi que de petits nouveaux et passera au direct.
"Il n'y a pas de quotidienne si ce n'est pas en direct pour moi, sauf si c'est un jeu. On veut du dérapage, de la vie, de l'accident... Bon attention, chez nous, il n'y a pas de gifle. Et moi, si jamais, je menace de ne pas rendre l'antenne, à la fin de ma phrase on me coupe le faisceau. (Rires) Ce que j'appelle accident, c'est le contraire du produit bien léché. On veut de la panne technique, du duplex qui ne marche pas...", s'était justifié l'animateur-producteur dans un entretien à puremedias.com.
Testée jusqu'à la fin de l'Euro de football, "Cinq à Sept avec Arthur" pourrait revenir dès la rentrée en cas de succès. Côté audiences, la case réalise des scores corrects sur l'ensemble du public et bons sur les femmes responsables des achats. Depuis le début de l'année, la case affiche 2 millions de fidèles en moyenne, soit 18,1% du public et 20,9% des ménagères. Arthur aura donc pour mission de faire aussi bien voire mieux, face à des programmes bien installés comme le carré jeux de France 3 - dont le puissant "Slam" - et "Les Reines du Shopping" de Cristina Cordula sur M6.
Pour sa part, en deuxième partie de soirée - et en troisième pour le dernier numéro -, "L'Hebdo Show" a rempli ses objectifs en réunissant en moyenne 1,8 million de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 19,5% du public de quatre ans et plus. L'émission est très puissante sur les cibles commerciales, notamment les femmes responsables des achats - alias les ménagères de moins de cinquante ans - avec 28,1% de parts de marché.