Fin de l'acte I. Ces cinq dernières semaines, Arthur s'est installé en deuxième partie de soirée, le vendredi sur TF1, avec une nouvelle émission : "L'Hebdo Show". Cette émission, à mi-chemin entre le divertissement et le talk show, est un laboratoire avant son arrivée quotidienne. Car désormais, ce n'est plus aux alentours de 23h et à un rythme hebdomadaire mais de 17h à 19h, chaque jour en direct à compter du 6 juin prochain, que les téléspectateurs de la Une retrouveront Arthur et ses talents.
Et la pression est grande car "L'Hebdo Show" a enregistré un bilan correct au cours de ses cinq semaines de diffusion. En audience veille, l'émission affiche ainsi une moyenne de 1,78 million de téléspectateurs hebdomadaires selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 19,5% sur l'ensemble du public et surtout à 28,1% sur les femmes responsables des achats, cible très prisée par les chaînes commerciales. Toutefois, "L'Hebdo Show" a perdu des fidèles semaine après semaine, passant de plus de 2 millions le 29 avril à 1,7 million le 20 mai - l'émission d'hier soir a elle été diffusée beaucoup plus tardivement.
Arthur va devoir confirmer désormais en quotidienne. Avec les mêmes chroniqueurs ainsi que de nouvelles recrues, l'animateur-producteur passera au direct et inclura de nouvelles séquences, comme des séquences vie quotidienne avec Christian Etchebest ou Aria Crescendo. Surtout, "Cinq à Sept" aura pour mission de booster l'access de la chaîne, "Money Drop" réalisant des performances décevantes sur les ménagères de moins de cinquante ans et étant systématiquement battu par M6.