Coup d'envoi hier pour "L'Hebdo Show" d'Arthur. A 22h45 après "Koh Lanta", TF1 lançait ce nouveau divertissement traitant de l'actualité de manière légère et porté par une bande de chroniqueurs composée notamment de Bruno Guillon, Christophe Beaugrand, Manu Lévy, Carole Rousseau, Titoff, Cartman, Jarry, Artus, Charlotte Namura, Florent Peyre ou encore Thérèse Hargot.
Testé sous la forme d'une deuxième partie de soirée, "L'Hebdo Show" est appelé à passer en quotidienne dès juin dans la tranche du 17h-19h. L'enjeu de cette première diffusion était donc de taille pour TF1 dont l'état-major a suivi de près l'émission, qu'il s'agisse des répétitions lundi ou de l'enregistrement de la première de l'émission, mercredi, tout comme puremedias.com.
Pour son premier numéro, "L'Hebdo Show" a attiré 2,18 millions de téléspectateurs, soit 20,8% de l'ensemble du public. Sur la cible stratégique des ménagères de moins de cinquante ans, le programme atteint un bon 30,3% tandis que sur celle des 15-24 ans, le programme réalise un très bon 38,2%. Reste à savoir si l'émission confirmera la semaine prochaine.
A titre de comparaison, "Action ou vérité", la nouvelle émission d'Alessandra Sublet lancée dans la case le 18 mars avait fédéré 2,19 millions de téléspectateurs, soit 23,6% de PDA et un très bon 34% sur la cible convoitée des ménagères de moins de cinquante ans. Sur les quatres dernières semaines, cette case de la deuxième partie de soirée du vendredi a fédéré en moyenne sur TF1 1,92 million de fidèles, soit 21,1% de l'ensemble du public.