Alessandra Sublet parlait d'un premier numéro pilote. Celui-ci a séduit le public. Hier soir, TF1 a diffusé le premier numéro du divertissement de sa nouvelle animatrice baptisé "Action ou vérité". Programmé dans la case de "Vendredi, tout est permis avec Arthur", soit le vendredi en deuxième partie de soirée, le show recevait Jean-Luc Mélenchon, Michèle Bernier et sa fille Charlotte Gaccio , Philippe Lellouche, Joey Starr et Nathy, Enrico Macias, Julien Lepers, Miss France 2016, Jarry et Leonardo DiCaprio.
Produit par Max Motion et TF1 Prod, "Action ou vérité" a fédéré en moyenne pour sa première 2,19 millions de téléspectateurs, soit 23,6% de PDA et un très bon 34% sur la cible convoitée des ménagères de moins de cinquante ans. Le show a notamment été bien aidé par un démarrage à 22h53 et par l'intense campagne promotionnelle menée par l'animatrice toute la semaine.
Ce premier résultat est encourageant. En moyenne depuis septembre, TF1 a réuni sur cette tranche horaire (22h50-00h30) 2,8 millions de fidèles, avec notamment une partie de prime, "Vendredi, tout est permis avec Arthur" et "Le grand blind test" de Laurence Boccolini. La Une attire ainsi 24% des individus de quatre ans et plus et 29% des ménagères de moins de cinquante ans sur cette tranche horaire.
Si on s'attache aux audiences strictes des programmes, TF1 fédère en moyenne 1,8 million de fidèles en deuxième partie de soirée et "Action ou vérité" est donc au-dessus de cette moyenne. Le 4 mars dernier par exemple, "Vendredi tout est permis avec Arthur" avait attiré 1,73 million de fans (23,5% de PDA), avec un début cependant beaucoup plus tardif qu'"Action ou vérité" hier (23h26).