Après la pornographie chez les jeunes, le mal-être policier. Ce soir à 21h10, France 2 proposera à ses téléspectateurs de découvrir sa deuxième soirée continue de la saison. Pour rappel, depuis 2016, la première chaîne publique propose régulièrement ce dispositif mêlant téléfilm et débat autour d'une thématique sociétale.
Ce soir, la chaîne proposera le téléfilm "États d'urgence". Dans le rôle titre, les téléspectateurs reconnaîtront la chanteuse Olivia Ruiz. C'est d'ailleurs la première fois que l'interprète de "La Femme Chocolat" joue dans une fiction télévisée. Dans "Etats d'urgence", la comédienne joue le rôle de Justine Rigatti, une quarantenaire qui concilie tant bien que mal son rôle de mère de famille et d'épouse avec son métier de policière à la BAC (Brigade anti-criminalité).
Un jour, elle est accusée d'avoir volé de l'argent lors d'une perquisition. Confrontée quotidiennement à la violence et la misère dans son travail, mise sous pression par une enquête de l'IGPN, Justine vit alors une descente aux enfers qui met en péril sa vie de famille et l'oblige à faire un choix. Peut-on être flic, mère et épouse en France aujourd'hui ? Au cast d'"Etats d'urgence" figurent également Ibrahim Koma ("Maman a tort"), Hubert Delattre ("Zone blanche") et Grégoire Leprince-Ringuet.
Comme après chaque téléfilm sociétal de France 2, Julian Bugier prendra ensuite les commandes d'un débat autour du thème de la soirée. Celui-ci sera intitulé "Police à bout de souffle". D'autres soirées continues suivront sur France 2 cette saison, dont l'une consacrée à l'enfance maltraitée. La saison dernière, lors de ses soirées continues, les thèmes du cancer, du déni de grossesse ou encore des violences conjugales avaient été explorés sur France 2.