Qui succèdera à Barbara Pravi comme représentant de la France à l'Eurovision ? Réponse ce samedi 5 mars à partir de 21h05 dans "Eurovision France : C'est vous qui décidez !", une production France TV Studio. Comme l'année dernière, ce sont les téléspectateurs de France 2 qui désigneront l'interprète qui foulera la scène de Turin le samedi 14 mai. Les artistes et les chansons en lice, présélectionnés par la chaîne, seront annoncés ce mercredi 16 février.
Les téléspectateurs retrouveront aux manettes de la soirée Stéphane Bern et Laurence Boccolini, les commentateurs de la finale du concours. Diffusé le samedi 30 janvier l'an passé, "Eurovision France : c'est vous qui décidez" avait rassemblé 2,37 millions de Français en moyenne. La victoire de Barbara Pravi avait été suivie par 12,3% du public et 9,2% des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). Deux ans auparavant, la finale de "Destination Eurovision", l'émission qui désignait alors le candidat français pour le concours européen, avait réuni 2,14 millions de téléspectateurs (11,7% 4+ / 9,4% FRDA-50).
Du côté de l'Italie, la Rai, chaîne organisatrice de l'événement européen cette année, a révélé début février que Mika présentera la finale de la 66e édition de l'Eurovision. Le chanteur britannico-libanais aura à ses côtés Laura Pausini une de ses pairs, ainsi qu'Alessandro Cattelan, animateur pendant dix ans de la version italienne du télé-crochet "X-Factor".