Rachid M'Barki et Dominique Rizet reprennent du service. Lancée sur France 2 en 2000 et reprise avec succès par RMC Story 20 ans plus tard, "Faites entrer l'accusé" reviendra pour une deuxième saison inédite sur la chaîne à compter du dimanche 3 octobre à 21h05. Huit nouvelles enquêtes sont au programme, contre six la saison dernière. Le coup d'envoi sera donné avec l'affaire Arnaud Hopfner, surnommé "le violeur de la RN4". Un violeur en série qui a officié de janvier 2008 à janvier 2010, faisant des victimes de tous âges et de toutes conditions. Un coup de chance et la détermination d'une jeune magistrate ont permis de mettre la main sur ce prédateur sexuel.
Cette production Capa Stories s'intéressera également dans ses prochains numéros au parcours de Mohamed Merah, qui a tué sept personnes en 2012 à Toulouse et à Montauban, dont des enfants et des militaires. Et les téléspectateurs découvriront prochainement un numéro consacré à Jonathann Daval, "qui a tué sa femme, dupé sa famille et trompé les médias", souligne le dossier de presse de RMC Story.
Véritable pépite de la chaîne, "Faites entrer l'accusé" lui a permis d'enregistrer son record d'audience historique le 25 octobre 2020 - hors football - avec 818.000 personnes (3,5% de PDA) au rendez-vous selon Médiamétrie pour l'épisode intitulé "Meurtre à la Breaking Bad". Un score qui avait grimpé à 897.000 curieux (3,7% des 4+) à J+7. En audience consolidée, les six épisodes de la saison 1 avaient fédéré entre octobre et novembre 2020 une moyenne de 700.000 téléspectateurs, pour une part d'audience de 2,7%.
Non contente d'offrir à RMC Story ses meilleures performances, la doyenne des émissions de faits divers avait également affolé les compteurs côté replay : l'épisode "La veuve noire de l'Isère" avait été rattrapé par 126.000 personnes l'année dernière ; un record historique là-aussi.