L'heure des comptes. Dimanche soir, en prime time, RMC Story proposait un inédit de son magazine "Faites entrer l'accusé", produit par 17 Juin Média et présenté par Rachid M'Barki et Dominique Rizet. Une enquête suivie en moyenne par 488.000 amateurs de faits divers selon Médiamétrie, soit 1,9% du public pour un sujet consacré au "chevalier noir", ou l'histoire d'un meurtre résolu 12 ans après les faits. Il s'agissait du dernier inédit pour la chaîne du groupe Altice, sur les six commandés à la société de production.
En moyenne, depuis son retour à l'antenne en inédit le 18 octobre dernier, "Faites entrer l'accusé" a pu compter sur 654.000 fidèles chaque dimanche soir, pour une part de marché de 2,6% auprès des individus âgés de 4 ans et plus. Un score au-dessus de la moyenne réalisée par la chaîne, qui rassemblait au mois d'octobre 1,5% du public tous programmes confondus.
Le record d'audience a été établi le 25 octobre avec le sujet intitulé "Meurtre à la Breaking Bad", suivi par 818.000 personnes (3,5% de PDA). A J+7, ce numéro a même permis à RMC Story de battre son record d'audience historique en prime time - hors compétitions sportives - avec une moyenne de 897.000 Français, pour une part de marché de 3,7% auprès de l'ensemble du public.
De plus, deux enquêtes, "La veuve noire de l'Isère" et "Meurtre à la Breaking Bad" ont permis à la chaîne de battre des records en replay avec respectivement 126.000 et 116.000 téléspectateurs supplémentaires.
Des rediffusions de "Faites entrer l'accusé", programme qui a fait les belles heures de France 2 entre 2000 et 2020 - seront désormais proposées en prime time à compter du 29 novembre. RMC Story a de la matière puisqu'elle peut puiser dans les plus de 250 épisodes existants. Mais la chaîne a d'ores et déjà annoncé avoir commandé huit épisodes inédits, actuellement en cours de tournage.