Une nouvelle saison qui voit grand. Ce dimanche à partir de 21h05, RMC Story dégainera une nouvelle saison de "Faites entrer l'accusé", la 3e depuis son transfert de France 2 à la chaîne du groupe Altice et la 23e de la longue histoire de la doyenne des émissions judiciaires. Pour l'occasion, Rachid M'Barki et Dominique Rizet proposeront non pas six, ni huit épisodes, mais pour la première fois dix numéros inédits, produits par Capa Stories.
Cette nouvelle saison s'ouvrira par une affaire très médiatisée, celle des Troadec, donc les quatre membres ont été tués par Hubert Caoussin, compagnon de la soeur du chef de famille, soupçonné par Hubert Caoussin, le meurtrier, d'avoir volé un trésor familial.
Dans les semaines suivantes, "Faites entrer l'accusé" reviendra sur l'affaire Aurélien Pioget - "la mort dans les vignes" ou sur le cas de Sophie Massala, surnommée "la démembreuse du canal du Midi", à Toulouse. Des épisodes qui évolueront "de Saint-Tropez à la frontière belge ou espagnole, en passant par la Suisse, et la région nantaise" pour dresser "un tour de France du crime", promet RMC Story dans son dossier de présentation.
Succès d'audience pour la chaîne, "Faites entrer l'accusé" a réuni en 2021, en moyenne et en audience consolidée, 550.000 téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 2,4% du public pour les huit épisodes diffusés. Une performance qui a permis au canal 23 de se placer en 2e position des audiences de la TNT le dimanche soir. En matière de replay, l'épisode le plus consommé la saison dernière est celui consacré à "L'énigme Alfred Petit", qui a recueilli 100.000 curieux supplémentaires. Un épisode à l'origine diffusé sur France 2 en 2007.