La guerre des rocs a bien eu lieu. En août 2016, dans un message posté sur Instagram, Dwayne Johnson faisait savoir qu'il avait eu un problème personnel avec l'un de ses partenaires, "une chochotte", sur le tournage de "Fast & Furious 8". Quelques jours plus tard, le site "TMZ" révélait que c'est Vin Diesel, inamovible interprète de Dominic Toretto, qui était visé par les propos de The Rock. Le site people assurait alors que la brouille entre les deux était telle qu'il avait été "quasiment impossible" de leur faire tourner des scènes ensemble.
Un an et demi plus tard, Dwayne Johnson est revenu sur la brouille qui l'a opposé à Vin Diesel dans les colonnes du magazine américain "Rolling Stone". Le comédien a ainsi confirmé qu'il n'avait tourné aucune scène avec son ennemi Vin Diesel malgré le fait que leurs deux personnages se donnent la réplique dans le film. En revanche, les deux hommes ont eu de franches explications. "Nous avons eu plusieurs échanges dont un gros face-à-face dans ma loge", a-t-il ainsi assuré, disant s'être aperçu qu'il avait des "différences fondamentales de philosophie sur (son) approche de la conception d'un film et de la collaboration" avec Vin Diesel.
"Cela m'a pris du temps mais je suis content que les choses soient claires. Je ne sais pas si nous retravaillerons ensemble... Mais je lui souhaite le meilleur", a-t-il poursuivi, indiquant ainsi qu'il pourrait ne pas être de la partie pour le neuvième opus de la franchise automobile à succès ! "Je ne suis pas sûr (de le faire)", a-t-il affirmé, disant vouloir se concentrer sur "Hobbs & Shaw", spin-off de "Fast & Furious", attendu l'année prochaine dans les salles obscures dans lequel il donnera la réplique à Jason Statham.
Qu'il revienne - ou pas - dans "Fast & Furious 9", Dwayne Johnson a prouvé qu'il n'avait pas besoin de la franchise à succès pour exister à Hollywood. Outre le tournage de "Hobbs & Shaw", The Rock sera ainsi bientôt à l'affiche de "Rampage - Hors de contrôle", "Skyscraper" et "Fighting With My Family". De quoi confirmer son statut d'acteur incontournable alors qu'il a notamment été l'année dernière à l'affiche des remakes d'"Alerte à Malibu" et de "Jumanji".