Fini les interviews politiques, vive la musique classique ! Pour son retour à la télévision, Anne Sinclair passera sa soirée à interroger Ruggero Raimondi, un chanteur d'opéra baryton-basse. Pour ce prime évenementiel intitulé "Fauteuils d'Orchestre", France 3 a fait confiance à la journaliste, passionnée d'opéra.
Produit par Morgane, "Fauteuils d'Orchestre" retracera le parcours et la vie de l'artiste Ruggero Raimondi. Le chanteur d'opéra est notamment connu pour ses rôles au cinéma. Parmi ceux-là, le rôle du Comte Frobek dans "La vie est un roman" d'Alain Resnais, celui de Scarpia aux côtés de Roberto Alagna dans "La Tosca" de Benoît Jacquot ou encore "Boris" d'Andrzej Zulawski.
Avec Anne Sinclair, ils parleront de sa carrière musicale et des oeuvres qui l'ont marqué. Pendant la soirée, des artistes issus de la musique classique comme de la chanson française mais aussi du cinéma et du théâtre viendront les rejoindre. Parmi ceux là, Juan Diego Florez, Patrizia Ciofi, Julie Fuchs, Nora Gubisch, Edgar Moreau, Florian Sempey mais aussi Patrick Bruel. Des solistes qui seront accompagnés par quelque cent musiciens de l'Orchestre de Paris, sous la direction du chef Alain Altinoglu.