Les zombies poursuivent leur chemin. Ce week-end, face à la Television Critics Association, la chaîne américaine AMC a annoncé le renouvellement de sa série "Fear the Walking Dead" pour une saison 5, attendue au printemps 2019. Cette annonce intervient alors que la chaîne doit commencer la diffusion de la deuxième partie de la saison 4 le 12 août prochain outre-Atlantique - un épisode qui sera proposé comme tous les autres dès le lendemain en VOSTFR sur Canal+ Séries en France.
Si la série fait moins parler que sa grande soeur, le spin-off de "The Walking Dead" a su se trouver un vrai public fidèle, avec en moyenne près de 4,0 millions d'habitués à J+7 pour la première partie de la saison 4. Surtout, de nombreux changements sont venus répondre aux critiques. Andrew Chambliss et Ian Goldberg sont ainsi venus remplacer Dave Erickson en tant que showrunners tandis que de nombreux personnages majeurs ont été tués... au point qu'il ne reste plus qu'une seule personne présente parmi les acteurs du pilote !
Sa grande soeur, "The Walking Dead", va elle bientôt devoir se séparer de son personnage principal. En effet, Andrew Lincoln a confirmé qu'il quitterait la série à succès au cours de la saison 9. Retenue par d'autres activités, Lauren Cohan va également disparaître tandis que Jon Bernthal, qui n'est plus apparu depuis la saison 2, devrait faire un bref retour pour les adieux de Rick Grimes.