Tremblement de terre du côté de "The Walking Dead". Andrew Lincoln, la star de la série depuis le tout premier épisode, s'apprête à faire ses adieux aux fans, au cast et aux équipes techniques au cours de la neuvième saison de la série, dont le tournage a récemment débuté. C'est le site "Collider" qui a annoncé l'information. Selon lui, l'acteur ne devrait jouer que dans quelques épisodes de la saison 9 avant son départ définitif.
Un départ qui ne sera pas le seul marquant, puisque Lauren Cohan a elle aussi décidé de tourner la page. La comédienne ne figurera ainsi que dans six épisodes de cette neuvième saison, après des négociations très compliquées avec la chaîne AMC qui l'ont poussée à étudier d'autres propositions. Résultat, elle a décroché le premier rôle de la nouvelle série d'ABC "Whiskey Cavalier", qui débarquera sur la chaîne à la mi-saison, rendant son retour à temps plein sur "The Walking Dead" impossible malgré la signature de son contrat après plusieurs mois de tensions.
"The Walking Dead" va donc devoir se passer de deux de ses stars, même si le vide laissé par Andrew Lincoln sera sans doute le plus problématique à combler, l'acteur étant le visage de la série depuis ses débuts. Incarnant l'ex-sheriff Rick Grimes, il reste d'ailleurs le héros des comic books de Robert Kirkman sur lesquels est basée la série, et dont les scénaristes sont de plus en plus amenés à se détacher.
Si la nouvelle est un choc, elle n'est pas pour autant une immense surprise, l'acteur ayant répété ces derniers mois qu'il ne comptait pas jouer ce rôle ad vitam eternam et qu'il avait déjà pensé à la fin de son personnage. La série a d'ailleurs plusieurs fois glissé quelques signaux concernant la mort de Rick Grimes la saison dernière, avant finalement de mettre fin aux jours d'un autre personnage de la série. Le fait qu'Andrew Lincoln vive à Londres avec sa famille, alors que la série se tourne à Atlanta, n'est sans doute pas étranger non plus à sa décision.
Ce départ est donc un coup dur pour "The Walking Dead", mais une bonne nouvelle pour Norman Reedus, en tout cas sur le plan financier. Selon le "Hollywood Reporter", l'acteur avait déjà signé son contrat pour la saison 9, mais cela ne l'empêchera pas de renégocier compte tenu de sa promotion à la tête de la série. Selon le magazine spécialisé, il pourrait espérer empocher plus de 20 millions de dollars par saison, un chiffre énorme qui s'explique par le succès toujours colossal de la série de la petite chaîne câblée AMC, qui reste l'une des plus puissantes toutes chaînes confondues sur la cible des 18-49 ans, malgré une érosion notable.