"Flash" débarque sur TF1. Le mercredi 1er juillet, à 23h30, après trois épisodes de "Arrow", la Une lancera sa nouvelle série américaine adaptée des romans DC Comics. Les téléspectateurs français connaissent déjà ce super-héros, dont les aventures avaient été adaptées au début des années 90 mais la série n'avait à l'époque connu qu'une saison, diffusée sur TF1 puis rediffusée sur M6. Cette nouvelle version est déjà assurée de faire mieux puisque, après un lancement réussi sur la chaîne américaine The CW, une deuxième saison en a été commandée.
Dans "Flash", Grant Gustin, révélé dans "Glee", campe Barry Allen, un jeune homme membre de la police scientifique de Central City dont la mère a été tuée dans d'étranges circonstances quand il était petit. Son père est en prison pour son meurtre, mais le jeune homme est persuadé que la mort de sa mère est liée à un phénomène inexpliqué et inexplicable - du moins jusqu'à ce qu'il soit victime de l'accident d'un accélérateur de particules géant qui le rend super rapide.
Mais il n'est pas le seul à avoir été touché par cette explosion. La ville est désormais touchée par les débordements de ces méta-humains. Avec l'aide du professeur Wells, qui a construit l'accélérateur de particules, et de son équipe, Barry développe ses pouvoirs et tente de protéger la population en aidant la police, et notamment son père de substitution, l'inspecteur Joe West, qui découvre rapidement son secret.
Très bien accueilli par la critique outre-Atlantique, "Flash" a signé un démarrage record sur la chaîne The CW, réunissant 4,8 millions de curieux, le meilleur score de l'histoire de la chaîne. Les audiences se sont logiquement érodées au fil des semaines mais la série est restée la plus populaire de la chaîne cette saison, affichant une moyenne de 3,8 millions de téléspectateurs, dont 1,9 million sur la cible, des scores supérieurs à "Arrow", avec laquelle la série a partagé plusieurs crossovers. Outre la saison 2, un spin-off baptisé "Legends of Tomorrow" en a également été commandé.