Séries
TF1 lance "Flash" le mercredi 1er juillet
Publié le 9 juin 2015 à 16:29
Par Charles Decant
La série américaine sera diffusée chaque mercredi en deuxième partie de soirée durant tout l'été.
"Flash" débarque sur TF1 "Flash" débarque sur TF1© Warner Bros.
La suite après la publicité

"Flash" débarque sur TF1. Le mercredi 1er juillet, à 23h30, après trois épisodes de "Arrow", la Une lancera sa nouvelle série américaine adaptée des romans DC Comics. Les téléspectateurs français connaissent déjà ce super-héros, dont les aventures avaient été adaptées au début des années 90 mais la série n'avait à l'époque connu qu'une saison, diffusée sur TF1 puis rediffusée sur M6. Cette nouvelle version est déjà assurée de faire mieux puisque, après un lancement réussi sur la chaîne américaine The CW, une deuxième saison en a été commandée.

Dans "Flash", Grant Gustin, révélé dans "Glee", campe Barry Allen, un jeune homme membre de la police scientifique de Central City dont la mère a été tuée dans d'étranges circonstances quand il était petit. Son père est en prison pour son meurtre, mais le jeune homme est persuadé que la mort de sa mère est liée à un phénomène inexpliqué et inexplicable - du moins jusqu'à ce qu'il soit victime de l'accident d'un accélérateur de particules géant qui le rend super rapide.

Mais il n'est pas le seul à avoir été touché par cette explosion. La ville est désormais touchée par les débordements de ces méta-humains. Avec l'aide du professeur Wells, qui a construit l'accélérateur de particules, et de son équipe, Barry développe ses pouvoirs et tente de protéger la population en aidant la police, et notamment son père de substitution, l'inspecteur Joe West, qui découvre rapidement son secret.

Démarrage record aux Etats-Unis

Très bien accueilli par la critique outre-Atlantique, "Flash" a signé un démarrage record sur la chaîne The CW, réunissant 4,8 millions de curieux, le meilleur score de l'histoire de la chaîne. Les audiences se sont logiquement érodées au fil des semaines mais la série est restée la plus populaire de la chaîne cette saison, affichant une moyenne de 3,8 millions de téléspectateurs, dont 1,9 million sur la cible, des scores supérieurs à "Arrow", avec laquelle la série a partagé plusieurs crossovers. Outre la saison 2, un spin-off baptisé "Legends of Tomorrow" en a également été commandé.

Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Programme TV JO Paris 2024 : Thierry Henry, Alexandre Lacazette, Antoine Dupont... Sur quelles chaînes et à quelle heure voir les matchs de football et de rugby ce mercredi 24 juillet ? play_circle
Jeux Olympiques
Programme TV JO Paris 2024 : Thierry Henry, Alexandre Lacazette, Antoine Dupont... Sur quelles chaînes et à quelle heure voir les matchs de football et de rugby ce mercredi 24 juillet ?
24 juillet 2024
Kev Adams lance son festival d'humour : "Sans TF1, il n'y aura pas de 2e édition de 'L'Humour à la plage'" play_circle
Interview
Kev Adams lance son festival d'humour : "Sans TF1, il n'y aura pas de 2e édition de 'L'Humour à la plage'"
23 août 2024
Les articles similaires
5 saisons, 90 épisodes... Netflix va proposer l'intégrale de cette série culte (et addictive) des années 2000 play_circle
Séries
5 saisons, 90 épisodes... Netflix va proposer l'intégrale de cette série culte (et addictive) des années 2000
11 août 2024
"Squid Game" : La date de la saison 3 connue alors que la deuxième vient d'être mise en ligne sur Netflix play_circle
Séries
"Squid Game" : La date de la saison 3 connue alors que la deuxième vient d'être mise en ligne sur Netflix
29 décembre 2024
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news