Nouvelle année, nouvel animateur. Près d'un an après son lancement, et alors que son retour à l'antenne est prévu ce samedi soir, le show ""Game of Talents" hérite d'un nouvel animateur en la personne de Jean-Luc Reichmann. C'est la conséquence du départ de Jarry, la précédente incarnation, pour France Télévisions à la rentrée dernière. Le concept de ce jeu enquête produit par Fremantle reste inchangé, à savoir associer à l'aide d'indices des talents à ceux qui les possèdent réellement. Jean-Luc Reichmann n'a pas hésité à se mettre en scène dans ces séquences "indices".
Et pour mener cette mission à bien, ce sont de nouveau des personnalités, réparties en deux équipes, qui seront mobilisées pour tenter de faire gagner de l'argent à leurs associations respectives. Pour cette soirée, TF1 annonce la présence de Thierry Lhermitte, Jeanne Balibar et Antoine Duléry, qui joueront au profit de la Fondation pour la recherche médicale et de Michèle Laroque, Alysson Paradis et Sofiane Chalal, qui porteront les couleurs des Restos du coeur. Ils verront évoluer sur scène 8 artistes dans des disciplines aussi variées que la pole dance aérienne, le théâtre d'ombres, la danse zénithale ou encore l'escrime artistique. La chaîne promet enfin pour clôturer la soirée la performance d'un artiste en lévitation au-dessus du plateau.
Côté audiences, les deux premiers numéros de "Game of Talents", diffusés sur TF1 les vendredis 27 août et 3 septembre 2021, n'avaient pas fait le plein escompté. Relégué très loin derrière "Candice Renoir", le premier avait suscité la curiosité de 2,40 millions de téléspectateurs, soit 14,0% du public selon Médiamétrie. Quant au numéro de la semaine suivante, s'il a été en nette hausse, il n'a lui non plus pas franchi la barre des 3 millions de téléspectateurs (2,98 millions, soit 15,2% du public). Sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50) en revanche, le jeu a réalisé des scores plus satisfaisants (23,5% le 27 août et 25% le 3 septembre), ce qui a pu contribuer à son retour à l'antenne.