Transfert surprise. Deux jours après la diffusion en prime time sur TF1 de "À tes côtés", un téléfilm dont il était le héros, Jarry annonce dans "Le Parisien" son arrivée sur France 2, chaîne qui l'a vu débuter en 2014 dans "Face à la bande". "La vie d'un artiste, c'est d'écouter ses émotions et de trouver du sens. C'est aussi d'être désiré. Et là, la direction de France 2 m'a dit : 'On te veut'".
Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes à France Télévisions, lui a assuré l'animation de divertissements mais aussi un rôle récurrent dans une série. "Un père de famille ou même un tueur en série, rien n'est défini", confie Jarry qui révèle que France 2, "tout comme M6", l'avait déjà approché il y a trois ans. "Je leur avais dit non parce qu'ils voulaient uniquement me confier des divertissements. Et pas de fiction".
Désormais, Jarry a plus que tout envie de jouer. Or, outre "À tes côtés", écrit il y a trois ans et tourné l'an passé, ainsi que de brèves apparitions dans "Belle, belle, belle" et "Noël à tous les étages", la première chaîne ne lui a rien proposé. Jarry a informé hier soir la direction de TF1 de son départ. "Ils m'ont dit : 'Si tu te rends compte que tu n'es pas heureux là-bas, tu reviens quand tu veux !'"
Sur TF1, Jarry a longtemps été un pensionnaire de "Vendredi, tout est permis avec Arthur", animateur avec lequel il a notamment présenté l'émission rétro "3615 code Arthur et Jarry" en juin 2018.
Puis, il a été promu en solo à la tête de divertissements comme "Good Singers" en 2020 et 2021 et plus récemment "Game of Talents". La programmation à la rentrée de cette émission le vendredi, case historique de "Koh-Lanta" (désormais diffusée le mardi), avait causé à l'animateur de nombreuses remarques de téléspectateurs en colère. Jarry ne s'était alors pas privé de critiquer la communication de TF1. "Mon émission 'Game of talents' qui arrive le 27 août ne remplace pas 'Koh-Lanta', tout simplement parce que ce ne sont que deux émissions", avait-il été contraint de préciser sur les réseaux sociaux. "Donc je ne suis pas celui qui remplace 'Koh-Lanta' et le met le mardi (...) La communication de la chaîne aurait dû être mieux faite".
Son départ de TF1 ne remet enfin pas en question sa présence dans le jury de la troisième saison à venir de "Mask Singer". "Et alors ? En quoi c'est problématique ? Je ne vais pas arriver demain avec une émission ou une fiction sur France 2. Ça va prendre du temps. Et, j'espère encore être invité sur TF1. Je ne pense pas devenir persona non grata".