Plus que trois mois à patienter. Après deux ans d'absence, "Game of Thrones" fera son grand retour sur HBO le 14 avril prochain, comme l'a annoncé il y a quelques heures la chaîne câblée américaine en lançant un compte à rebours -"90 jours, 23 heures, 55 minutes, 27 secondes - et en dévoilant un premier teaser officiel déjà visionné près de 7 millions de fois sur Twitter. On y voit les trois enfants de la famille Stark, Jon Snow (Kit Harington), Sansa (Sophie Turner) et Arya (Maisie Williams) s'avancer dans le caveau familial de Winterfell et se confronter aux statues de leurs proches disparus. Sansa entend ainsi sa mère Catelyn s'exclamer : "Toute cette horreur qui s'est abattue sur ma famille, tout ça parce que je ne pouvais pas aimer un enfant orphelin" tandis que Ned Stark rassure son fils en lui rappelant qu'il est un vrai Stark même s'il ne porte pas son nom.
Au fond de la salle, ils font enfin face à leurs propres statues avant que la torche tenue par Jon Snow ne s'éteigne et qu'on voit apparaître à l'écran une inquiétante traînée blanche, symbolisant que la confrontation avec les Marcheurs Blancs est imminente... Le teaser se conclut par la date de diffusion tant attendue de la saga de George R.R Martin et rappelle aux fans qu'il s'agira de l'ultime saison. Un nouveau hashtag a d'ailleurs vu le jour : #ForTheThrone (#PourLeTrone) pour souligner l'enjeu principal de cette saison, à savoir qui s'emparera du Trône de Fer.
Pour rappel, la saison 8 sera la plus courte de l'histoire de la série, puisqu'elle comptera seulement six épisodes, qui devraient toutefois durer une heure, voire plus pour certains. En France, la série sera diffusée en simultané avec les Etats-Unis sur OCS.
Il y a quelques jours, les premières images de la saison 8 de "Game of Thrones", dévoilées en marge de la cérémonie des Golden Globes avaient créé l'émoi parmi les fans. La courte séquence nous laissait voir Sansa Stark accueillir Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) à Winterfell et lui lancer : "Winterfell est à vous... Votre majesté". puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessous le trailer de la future saison.