C'est désormais officiel. Les fans de "Game of Thrones" vont bel et bien devoir se montrer patients, la chaîne à péage HBO ayant confirmé ce qui semblait inéluctable : la huitième et dernière saison de la série phénomène ne sera pas lancée avant la fin de l'année 2018. Il faudra donc s'armer de patience avant de découvrir le sort réservé à Jon Snow, Daenerys Targaryen ou encore aux soeurs Stark.
Dans son court communiqué, HBO ne donne aucune indication sur la date de diffusion, si ce n'est qu'elle interviendra en 2019. L'été dernier déjà, le directeur des programmes de la chaîne avait souligné à quel point le tournage était complexe, puisqu'il se déroule sur des continents différents, et qu'il fallait ajouter à cela les effets spéciaux. Selon les médias américains, le tournage de cette huitième saison, qui ne comptera que six épisodes, devrait se poursuivre jusqu'à fin août 2018, alors qu'il a commencé en octobre dernier.
Ce retour de "Game of Thrones" l'an prochain créera inévitablement l'événement. Aux Etats-Unis, la série a réuni plus de 30 millions de téléspectateurs en moyenne sur toutes les plateformes la saison dernière, et à l'international, elle connaît un succès conséquent, aussi bien via les offres légales qu'en téléchargement illégal ou streaming. En 2017, "Game of Thrones" s'est ainsi classée une nouvelle fois en tête du classement des séries les plus piratées dans le monde.