SPOILERS : Attention, cet article contient des révélations sur le dernier épisode de la saison 8 de "Game of Thrones".
"Non, non et non !". C'est la réaction de Casey Bloys, responsable de la programmation de HBO à la question de savoir si "Game of Thrones" pourrait avoir une suite ou un spin-off centré sur le personnage d'Arya Stark, que l'on voit voguer vers une nouvelle vie à l'ouest du continent Westeros dans le tout dernier épisode de la saison 8. La question était posée au dirigeant de la chaîne câblée américaine par "The Hollywood Reporter".
"Je ne veux pas que l'on prenne des personnages de l'univers de 'Game of Thrones' pour les transplanter dans un autre monde créé par quelqu'un d'autre (que David Benioff et D.B. Weiss, les co-créateurs et scénaristes de la série)" a-t-il expliqué. "Je veux laisser être leur oeuvre. C'est l'une des raisons pour lesquelles je n'essaie pas d'avoir de nouveau la même série. George R. R. Martin (auteur de "Game of Thrones") a un univers vraiment énorme, il y a tellement de manière d'y entrer", a commenté le dirigeant.
Si aucune suite n'est à l'ordre du jour, HBO travaille en revanche bien à prolonger l'univers de "Game of Thrones". Le pilote d'un prequel sera tourné en juin. La chaîne américaine a déjà annoncé que la série, qui se déroulera des milliers d'années avant l'intrigue de "Game of Thrones", racontera "la façon font le monde a dégringolé de l'âge des héros à ses heures les plus sombres". Interrogé par "Entertainment Weekly" en novembre dernier, George R. R. Martin avait expliqué que, dans cette série, "Westeros est un endroit très différent. Il n'y a pas de Port-Réal. Il n'y a pas de trône de fer (...) Nous aurons à faire à un monde différent, plus ancien". Côté cast, la présence de Naomi Watts a déjà été officialisée.
Outre ce pilote, Casey Bloys a confirmé que "deux autres projets de série sont en développement". "À part cela, il n'y a rien d'autre à rapporter", a affirmé le dirigeant. "Nous essayons de faire des choses distinctes de la série originelle, nous ne voulons pas essayer de refaire la même série (...) Une suite ou une série centrée sur un personnage en particulier n'a, pour l'instant, pas de sens pour nous", a expliqué Casey Bloys.