"Game Of Thrones" va-t-elle faire des petits ? Depuis 2011, la série portée notamment par Emilia Clarke et Kit Harington et adaptée des romans de George R. R. Martin fait les belles heures de la chaîne câblée américaine HBO. Visiblement peu désireuse de faire une croix sur le potentiel scénaristique immense représenté par sa série médiévo-fantastique, dont l'arrêt est prévu à l'issue de la huitième saison, la chaîne premium vient de confier à quatre différents scénaristes le soin de travailler sur des spin-off, selon une information de "Variety".
Max Borenstein ("Godzilla", "Kong : Skull Island"), Jane Goldman ("Kingsman : The Golden Circle"), Brian Helgeland ("Legend") et Carly Wray ("Mad Men", "The Leftovers") ont ainsi tous été contactés pour travailler sur quatre projets de spin-off. Le magazine américain précise que Jane Goldman et Carly Wray travailleront directement en lien avec George R. R. Martin, qui supervise également l'écriture de la série-mère. "Variety" ajoute que Dan Weiss et David Benioff, les scénaristes actuels de "Game Of Thrones", seront attachés à chacun des quatre projets, sans pour autant participer à leur écriture.
Évoquée depuis de nombreuses années, la naissance d'un ou plusieurs spin-off de "Game Of Thrones" ne serait guère une surprise, HBO n'ayant jamais caché son appétence pour de tels projets. Interrogé par "Variety", un porte-parole de la chaîne à péage révèle par ailleurs que "HBO prendra tout son temps et laissera autant de temps que nécessaire aux scénaristes" pour travailler sur les scripts, précisant : "Nous étudierons la situation quand nous les recevrons".
| À LIRE : La première bande-annonce de la saison 7 de "Game of Thrones"
Les nombreux fidèles de l'univers créé par George R. R. Martin peuvent donc se rassurer tant les chances que HBO tire définitivement un trait sur sa marque la plus forte sont minimes. En attendant, ceux-ci pourront suivre la septième saison de "Game Of Thrones" à partir du 16 juillet prochain. Après cette nouvelle salve de sept épisodes, ils devront patienter jusqu'à l'année prochaine pour suivre la conclusion de celle qui est l'une des séries les plus suivies sur le câble américain et l'une des plus téléchargées dans le monde entier.