Les aventures de Daenerys, Jon Snow, Cersei Lannister, Tyrion et les autres restent très, très fédératrices aux Etats-Unis. Sans surprise, le lancement de la saison 5 de "Game of Thrones" sur HBO a réalisé le meilleur démarrage de la série avec 7,1 millions de téléspectateurs en moyenne sur les quatre premiers épisodes, dont un record pour le premier. La série adaptée des romans de George R. R. Martin gagne donc 500.000 curieux par rapport à la saison 4, malgré la fuite des quatre premiers épisodes de cette nouvelle saison avant même le lancement de la saison 5.
Dimanche soir, HBO diffusait le cinquième épisode de cette nouvelle saison de la série portée par Peter Dinklage, Kit Harington, Stephen Dillane, Sophie Turner, Emilia Clarke et Lena Headey. Un épisode attendu et surtout totalement inédit, après la fuite de début avril. Si les scores d'audience ne seront connus que dans la journée, un indicateur laisse présager un joli succès pour ce nouvel épisode de "Game of Thrones" : les partages illégaux, notamment via le réseau BitTorrent.
Selon Variety, reprenant une enquête d'Excipio, qui s'intéresse aux téléchargements illégaux, cet inédit de "Game of Thrones" a été téléchargé pas moins de 2,2 millions de fois à travers le monde dans les 12 heures qui ont suivi sa diffusion américaine ! Il s'agit d'un record historique, tant pour "Game of Thrones" que pour toutes les autres séries, toutes chaînes et toutes nationalités confondues. Sans surprise, c'est aux Etats-Unis que l'épisode a le plus été téléchargé, devant l'Australie, le Brésil, l'Inde et le Royaume-Uni.
Depuis son lancement, "Game of Thrones" est de loin la série la plus piratée à travers le monde, malgré des diffusions en simultané avec les Etats-Unis dans de nombreux pays, notamment en France depuis le lancement de la saison 5 sur OCS. Dès la saison 2 en 2012, "Game of Thrones" s'est ainsi imposée en tête du classement des séries les plus piratées établi par le site spécialisé TorrentFreak, détrônant "Dexter". Depuis, la série a conservé son leadership et vu ses piratages augmenter sensiblement, année après année. En 2014, "Game of Thrones" affichait plus de 8 millions de téléchargements illégaux rien que sur BitTorrent !