Il fallait s'y attendre. Attendue depuis de très longs mois, la saison 5 de "Game of Thrones" a démarré sur les chapeaux de roue dimanche soir sur HBO. Malgré une fuite conséquente le week-end dernier, le premier épisode de la série adaptée des romans de George R.R. Martin a réuni quasiment 8 millions de téléspectateurs, signant ainsi, et de loin, son meilleur score historique. Sur les 18-49 ans, la série brille avec pas moins de 5,3 millions de téléspectateurs de cette cible.
L'an dernier, le premier épisode de la saison 4 avait déjà battu des records à l'époque, avec 6,6 millions de fidèles, un record qui avait été battu dans le courant de la saison, "Game of Thrones" atteignant un pic de 7,2 millions de téléspectateurs le 18 mai dernier. Ce nouveau record confirme la montée en puissance impressionnante de la série, mais ces chiffres ne sont qu'une partie du succès que rencontre le programme.
En effet, les audiences de HBO gonflent toujours très sensiblement une fois les visionnages différés comptabilisés, qu'il s'agisse des enregistreurs numériques, du service de replay HBO Go et du nouveau site HBO Now qui rend la chaîne accessible à tous les internautes. L'été dernier, la chaîne avançait ainsi un chiffre moyen de 18,4 millions de téléspectateurs pour "Game of Thrones" chaque semaine, en faisant ainsi la série la plus suivie de l'histoire de la chaîne.