Un classique prêt à retrouver une nouvelle jeunesse. Intervenant mardi depuis le Mipcom, le marché international des contenus audiovisuels à Cannes, Robert Greenblatt, président de WarnerMedia Entertainment, a levé le voile sur la future offre de HBO Max, la plateforme de vidéo à la demande de la célèbre chaîne à péage, qui doit être lancée au printemps prochain aux Etats-Unis. Elle accueillera notamment "Grease: Rydell High", série adaptée de la comédie musicale culte portée en 1978 par John Travolta et Olivia Newton-John. Le titre du futur show fait ainsi explicitement référence au nom du lycée fréquenté autrefois par les héros Danny et Sandy.
L'action de ce "Grease" nouvelle génération se déroulera elle aussi dans les années 50, avec des personnages connus mais aussi de nouveaux venus. Certaines chansons originales devraient elles aussi être de la partie. Le président de WarnerMedia Entertainment qui a explicitement pris pour référence la série Disney "High School Musical" - laquelle a révélé au grand public Zac Efron - a promis une "grande série musicale rock'n'roll", développée par les studios Paramount, déjà à l'origine du premier film. "'Grease' est un phénomène iconique de la pop culture, qui touche toutes les générations et je suis heureuse que nos amis de la Paramount soient aussi enthousiastes à l'idée de faire revenir le show et de le développer sous la forme d'une série", s'est réjouie de son côté Sarah Aubrey, responsable des contenus chez HBO Max.
Une suite à "Grease" avait vu le jour au cinéma en 1982 mais sans rencontrer le succès de son modèle, en l'absence de John Travolta et d'Olivia Newton-John. En 2016, la Fox avait diffusé un show en direct intitulé "Grease: Live !", couronné par cinq Emmy Awards et proposé en France sur 6ter. Enfin, "Summer Loving", un prequel, est en développement pour le cinéma.