Les fans de "Grey's Anatomy" vont revoir dans les prochaines semaines un personnage et un comédien qu'ils ne pensaient plus voir réapparaître dans l'ancien Seattle Grace Hospital. Comme le rapporte le site spécialisé The Hollywood Reporter, Isaiah Washington, le Docteur Preston Burke, va faire son retour dans la série médicale d'ABC le temps d'un seul épisode, qui sera diffusé en mai. L'ex-chirurgien viendra faire ses adieux à son ex-petite amie, Cristina Yang, incarnée par Sandra Oh qui a décidé de quitter la série à l'issue de la saison. Les deux comédiens ne se sont pas retrouvés depuis la fin de la saison 3 où Preston Burke quittait le domicile que partageait le couple, sans au revoir.
"C'est important pour moi que l'aventure de Cristina se termine comme il se doit. Burke a été vital dans son parcours. Il lui a amené une histoire que nous nous devons de conclure correctement pour notre chère Cristina" s'est justifiée Shonda Rhimes, la créatrice de la série, dans un communiqué pour confirmer la nouvelle. Toutefois, le retour d'Isaiah Washington dans "Grey's Anatomy" une grosse surprise tant le départ du comédien, en 2007, avait été très tumultueux et avait été source de nombreux commentaires.
Il y a sept ans, la production avait en effet décidé de ne pas reconduire le contrat du comédien, qui tenait pourtant l'un des rôles les plus importants de la série. Son comportement sur le tournage avait été mis en cause. Isaiah Washington était accusé de nombreux coups de sang sur les plateaux de la série d'ABC. De plus, il avait proféré des insultes homophobes contre T.R. Knight, comédien ouvertement homosexuel qui jouait George O'Malley dans la série. Depuis, Isaiah Washington s'est racheté une conduite, s'engageant notamment pour la cause gay. "Ses déclarations en faveur de l'égalité du mariage ces dernières années ont envoyé un fort message de soutien à la communauté LGBT" s'est d'ailleurs réjouie l'association américaine GLAAD à la suite de l'annonce du retour de l'acteur dans "Grey's Anatomy".