La Une de Libération de ce mardi 29 novembre a fait dès hier soir le tour des réseaux sociaux. On y voit le visage de Claude Guéant en contre-plongée avec ce titre : "Guéant, La Voix de Le Pen". Le quotidien revient sur les récentes déclarations du ministre de l'Intérieur à propos des étrangers en situation régulière. "Le ministre de l'intérieur revendique ouvertement les thèses du FN" note le quotidien. "Une Une nauséabonde qui verse dans l'ignominie" réagissait dès hier soir Christian Estrosi sur son compte Twitter.
Invité de Jean-Michel Aphatie ce matin sur RTL, Claude Guéant a été naturellement invité à réagir. "J'ai tendance à considérer que Libération ne sait plus quoi faire pour retrouver ses lecteurs perdus parce que vraiment, je n'ai rien à voir avec le Front National, rien de commun avec le FN" a-t-il fustigé. Rappelant qu'il y avait "beaucoup de Français en attente de sécurité et de maîtrise de l'immigration". Claude Guéant, attaqué de toutes parts depuis qu'il occupe ce poste, ne semble pas souffrir de son image dégradée dans la classe politique. "Je parle de l'immigration parce que c'est un sujet qui préoccupe beaucoup les Français" a-t-il assuré.
A gauche, la Une du quotidien n'a visiblement choqué personne. "Remarquable cette couv de Libé, ce que ce ministre dit est effrayant, il ment et cherche à attiser les peurs" a par exemple réagi Manuel Valls dès hier soir sur Twitter.