Jeux Olympiques
"Ne cherchons pas toujours les polémiques" : Amélie Oudéa-Castéra réagit à la présence décriée de Tom Cruise à la cérémonie de clôture des JO
Publié le 11 août 2024 à 11:01
Par Guillaume Faivre | Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
Sur franceinfo, la ministre des Sports a été interrogée sur la participation de l'acteur américain à la soirée qui va clôturer les Jeux.
Amélie Oudéa-Castéra réagit à la présence décriée de Tom Cruise à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024 © franceinfo
La suite après la publicité

Tom Cruise pour incarner le passage de relais entre Paris et Los Angeles, ville hôte des JO en 2028 ? La ministre des Sports, qui était l'invitée de franceinfo samedi 11 août, a fait des révélations concernant la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024 que les téléspectateurs français pourront suivre, ce soir à partir de 21h, sur France 2.

Sous la houlette de Thomas Jolly

"Il y aura un passage de relais vers les Jeux de Los Angeles 2028. Là vous n'avez pas tout à fait la main pour organiser cette séquence dans cette cérémonie de clôture ?", a cherché à savoir la journaliste de franceinfo. Ce à quoi Amélie Oudéa-Castéra a répondu : "Une collaboration très étroite... Et tout ça reste sous la houlette de Thomas Jolly !".

La présentatrice Bérengère Bonte a rebondi sur ses propos en demandant : "Clairement, la présence de Tom Cruise pour le passage de relais, scientologue revendiqué...". Avant d'être interrompue par la ministre des Sports qui a déclaré : "Mais personnalité extraordinairement populaire qui a fait rêver des générations !".

La suite après la publicité

Sur le plateau de franceinfo, Bérengère Bonte a rappelé que la Miviludes, la mission interministérielle sur les sectes, pointe ces dangers. Amélie Oudéa-Castéra a alors rétorqué : "Ne cherchons pas toujours les polémiques et la petite bête là où elles ne sont pas. Vous verrez que ce spectacle fera à nouveau honneur aux valeurs dans lesquelles notre pays croit tant, depuis toujours et qu'il porte peut-être mieux que tout autre dans le monde entier".

A lire aussi : Yseult, Angèle, Billie Eilish... La liste des stars qui chanteront à la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024 dévoilée

Et la femme politique de 46 ans qui a été joueuse de tennis de haut niveau entre ses 14 et 18 ans de conclure : "Ayez confiance ! Nous avons une équipe d'immenses talents, qui va à nouveau rendre la France très fière et permettre de porter les très beaux messages au monde entier".

Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Mots clés
Jeux Olympiques
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news